Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 03 février 2014 par Ericguillotte
lundi 3 février 2014

- que la Trichobatrachus robustus, aussi appelée, généralement pour qu’on sache mieux de quoi on parle, grenouille velue, est une espèce africaine dont les mâles possèdent des poils sur le corps. Jusque-là, on ne peut rien lui reprocher, bien des animaux possédant eux aussi des poils sans qu’il leur soit fait procès. Mais TR, son petit nom pour les intimes, est capable de briser volontairement certains os de ses doigts à l'aide d'un muscle pour se fabriquer des griffes. Alors, là, on est obligé de lui dire stop. Car on peut trop aisément l’imaginer multiplier sa taille par 20, et, haute de 2 mètres, elle devient très vite effrayante. On peut imaginer de gros hommes barbus irascibles en faire de même et on emplit nos nuits de frayeur. Rêvons, d’accord, mais rêvons beau, sinon cela ne vaut plus la peine de dormir.
- que des scientifiques de l'Université de Tokyo ont réussi à construire un dispositif maintenant en vol divers objets de petite taille, comme des vis, grâce aux ultrasons. Il s'agit d'un système de lévitation acoustique. Qu’ils développent ! Puis qu’ils fournissent ! Il nous faut un appareil, mini porte-voix, qu’on fixerait tel un masque, qui transformerait notre voix en ultrasons, ainsi, les vis, les boulons, les écrous, les petites pièces de montage des meubles en kit suédois, resteront à portée de main pendant le bricolage. Finis les problèmes de dos. Finies les émissions de fais chier, merde, bordel, quand une mini-vis nous échappe et qu’on termine à genoux et ridicule en quête de l’exploration de la recherche de la chose tombée. Rêvons, d’accord, mais rêvons beau, sinon cela ne vaut plus la peine de dormir.
- qu’aucune étude n’a encore établi les preuves d'un lien entre cancer et viande cuite sur une source de combustion, mais l’hypothèse court toujours. Faudra-t-il oublier l’utilisation du barbecue, ne plus en prononcer le nom, ou écrire faire cuire tue dessus ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas encore scientifiquement prouvé que ce n’est pas certain. A partir de là, le fromage blanc aussi. Je l’annonce. Le fromage blanc est cancérigène. Qu’on me prouve le contraire. En attendant, je n’en consomme plus. Quoique. Non, finalement, le fromage blanc est sain. Mais les endives aux gratins, le pamplemousse et le roquefort ne le sont totalement pas. Et pour préserver ma santé, je vais m’en passer. Et si on nous faisait une liste de ce qu’on peut faire, consommer ou de ce qu’on ne peut pas faire, consommer, et qu’on en faisait ce que bon nous semble ? Rêvons, d’accord, mais rêvons beau, sinon cela ne vaut plus la peine de dormir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine