Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 04 février 2014 par Ericguillotte
mardi 4 février 2014

- que beaucoup, combien on ne sait pas, mais un certain nombre pour être tout à fait précis, de poissons, qu’on achète au rayon surgelés, contiennent des additifs chimiques et ont été gonflés à l'eau par trempage ou injection. Est-ce grave pour la santé ? Abîme-ce le revêtement de nos poêles ? Change-ce le sens du vent dans les voiles ? Tout, absolument tout est possible. Néanmoins, il est certain que ça augmente le prix au kilo et qu’on paie le prix de l’eau au prix du poisson. Les consommateurs sont surtout pris pour leur première syllabe, et seulement pour les deux s’ils regardent sous les jupes des poissonnières. Est-ce un scandale ? On pourrait le dire. Si on est trop timide, on peut aussi demander la participation d’un ami gueulard qui se fera une joie d’exprimer notre pensée.

- que Bill Standley, un Américain que vous affublerez de l’adjectif de votre choix quand vous connaîtrez sa particularité singulière et ultime, a été embaumé puis enterré assis sur son Harley-Davidson Electra Glide, vendredi dernier, dans un cercueil géant en plexiglas. Il n’a pas chanté qu’il n’avait besoin de personne, car, il était trop décédé. Il ne connaissait peut-être même pas BB, BS. Toutefois, que ceux qui portent un couvre-chef lui tirent leur chapeau, car il a peut-être ouvert une porte, Bill, pour qu’on puisse être enterré dans la tenue et la situation de notre choix. Perso, modestement, je choisis l’incinération aux fines herbes, j’en apprécie l’odeur. Est-ce un progrès pour nous tous ? On pourrait le dire. Si on est trop timide, on peut aussi demander la participation d’un ami orateur qui se fera une joie d’exprimer notre pensée.

- qu’Orange a annoncé avoir été la cible d'une cyberattaque le 16 janvier dernier. 800.000 clients ont été touchés, dont toi, non pas toi, mais toi, là, derrière. Un vrai carnage, les pirates connaissent les noms, prénoms et adresses postales des abonnés concernés. Tremblons, le phishing va commencer ! On va recevoir des courriels censés provenir de nos banques ou opérateurs dans lesquels on va nous demander nos codes d’accès ou nos mots de passe. Et on va les donner. Parce qu’on est trop bêtes. Nous n’oublierons pas de donner nos codes de CB. Je le dis pour les plus étourdis ! Est-ce un problème ? On pourrait le dire. Si on est trop timide, on peut aussi demander la participation d’un ami qui dit de façon absolument sublime le mot problème qui se fera une joie d’exprimer notre pensée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine