Bonjour !
Aujourd’hui, on parle des dernières lettres d’un inconnu que j’ai reçu ! Il y en a quatre comme toujours, reçues entre décembre et fin janvier.
La première date d’avant Noël et nous décrit Paris sous les décorations de fin d’année et avec ses multiples marchés, le tout illustré sur la carte/enveloppe.
Sur la seconde, on découvre les vœux pour la nouvelle année de l’équipe de Lettres d’un inconnu, comme le veut la tradition, ainsi qu’une belle aquarelle accompagnée d’une citation pour que l’on écrive à notre tour nos vœux.
La suivante vient de Madame Anna Chianese, qui nous conte le début d’une histoire mystérieuse qu’on lui a raconté à son tour lorsqu’elle vivait encore en Italie. Il s’agit de l’histoire d’une femme à qui un jour le facteur vient déposer un bébé qu’il a trouvé au bord de la route. Nous devrions recevoir la suite et fin de cette histoire dans une prochaine lettre.
Enfin, la quatrième reçue il y a quelques jours, nous positionne dans une petite boutique de jouets et de bonbons, au pied de Montmartre, à la vieille de Noël. C’est comme si nous étions vendeur dans ce magasin et que nous contions la visite de quelques clients particuliers: une vieille dame qui s’émerveille de tout et qui ne cesse de répéter qu’elle n’a jamais rien eu pour Noël, seulement une orange dans du papier alu; ou bien un vieux garçon qui vient s’acheter une marionnette et parle de sa vie avec sa mère. C’est assez triste finalement, mais j’ai aimé la façon dont c’est narré. J’aurais d’ailleurs bien rencontré d’autres clients avec ces descriptions là !
Voilà, alors dites moi, depuis que je vous parle de Lettres d’un inconnu, qu’en pensez-vous, ce concept vous plait-il ? Vous ai-je donné envie d’essayer ? Dites moi tout