Si je pouvais revivre ça

Publié le 05 février 2014 par Madameparle

Si je pouvais revivre ca.

Si je pouvais revivre ça je retournerai m’asseoir dans cet immeuble de Montmartre au pied de la butte, là où le métro fait vibrer les murs. Je tremperai mes lèvres dans ce thé bien chaud en savourant ce quatre quart tassé au parfum orangé.

Si je pouvais revivre ça je revisiterais ces secondes où tout bascule ce passage de deux à trois puis à quatre. Ces moments gravés.

Si je pouvais revivre ça, j’irai sur cette terrasse, face à l’océan indien et je replongerais mes yeux dans ce bleu et toutes ses nuances. Je savourerais à nouveau ce gout de liberté et tout ce futur à construire.

Si je pouvais revivre ça, je repasserais une soirée avec lui à boire des 8/6. je rigolerais un peu plus fort à ses blagues sachant qu’il allait s’éteindre une nuit sans prévenir, trop tôt.

Si je pouvais revivre ça, je laisserais à nouveau mon corps se réchauffer de ce désir emprunt du mystère et de la promesse du lendemain.

Si je pouvais revivre ça, je me cacherais à nouveau derrière ces grand thuyas, je traquerais les framboises et croquerais ces grains sucrés.

Si je pouvais revivre ça, puis ça ou encore ça, les choses seraient elles si différentes? Les savourerais-je avec autant de plaisir si je pouvais à nouveau y revenir?

Je ne pense pas. le temps adoucit, le temps embellit, il fige ces instants et les taille telles de pierres précieuses. Mais il ne leur donnera jamais autant d’éclat qu’au présent. Ce moment où tous les sens sont en action. Profitons, prenons le temps d’ouvrir nos yeux, de respirer les parfums et d’écouter les sons et laissons de coté de temps en temps cette raison qui empêche de ressentir ces émotions.

Si je pouvais revivre ça,

je vais vivre,

là.

*****

si vous aussi pouviez revivre ça ça serait quoi? Venez me le dire en commentaire où me mettre le lien de votre billet!