Celle qui perdait confiance...

Publié le 05 février 2014 par Cynthia Kanaie


J'ai 23 ans et l'impression d'avoir passé 40 ans de ma vie à galérer. Pour tout et tout le temps. Je n'aime pas écrire ce genre d'article car demain je vais le regretter. En fait je n'aime pas me plaindre. J'estime qu'il y'a toujours pire que moi et j'essaie de toujours voir le bon côté des choses.
Mais parfois c'est dur.
C'est dur de toujours faire semblant d'aller bien pour ne pas inquiéter les autres, de mettre ce foutu masque "sourire". C'est dur de faire abstraction des conneries du quotidien qui vous gâche la vie en permanence.C'est dur d'avouer qu'en réalité je suis faible, que la carapace que je fais semblant d'avoir est aussi facile à percée que du carton.C'est dur de ne pas savoir ou je vais dans ma vie. J'aime mon quotidien de "maman au foyer" mais parfois je me sens inexistante. Aux yeux des autres et aux miens aussi.C'est dur de se dire que j'ai échoué dans mes projets passés. J'ai peur d'échoué dans l'avenir...C'est dur de voir que je n'ai le contrôle sur rien. Parfois on essaye de tout faire au mieux et tout s'écroule.C'est dur aussi de voir que pour certaines personnes, tout est acquis sans aucunes difficultés. Et moi je rame tous les jours, j'essaye d’apprendre, d'évoluer, je fais de mon mieux avec mes moyens...mais non je reste au point de départ.C'est dur de constater que décidément, l'argent et le niveau de vie, ça fait tout dans la vie.C'est dur de se remettre en question constamment "Et si mes choix n'était pas les bons ?"
C'est dur de se dire que ce n'est que le début de ma vie et que tout ça, c'est loin d'être fini...
*Il y'a des moments comme ça où on perd totalement confiance, où le sort d'acharne sur nous. Des moments où on se dit "j'ai plus la force" et où l'ont à juste envie de se laisser aller.
Heureusement qu'il me reste encore assez d'optimisme pour me dire que tout finira par s'arranger.