Magazine Journal intime

Pied tendre

Publié le 10 février 2014 par Insideamerica

_ROC5551

C’était il y a quelques semaines. Lever 5 heures du mat, direction Joshua Tree National Park. Arrivée au camp de base à l’aube. A 7 heures, le soleil est déjà haut dans le ciel sans nuage du désert Mojave. Les consignes de sécurité sont données. La petite troupe de boy scouts of America est un peu intimidée par la hauteur des rochers qui s’élèvent à une trentaine de mètres au dessus de leurs têtes. On s’encorde. On grimpe. Certains renoncent après quelques mètres. Seuls les plus braves atteignent le sommet. Atteindre le sommet, c’est franchir un accomplissement dans le parcours du boy scout : le badge de Rock Climbing est au bout de la corde.

_ROC5449

La troupe se réunissait aujourd’hui pour la célébrer les badges du dernier trimestre. Et avec les badges, l’avancement tant attendu au grade supérieur. On a levé les drapeaux et les quatre doigts de la main. Tous les drapeaux. De la bannière étoilée bien sûr, au drapeau californien, jusqu’au drapeau de la troupe 1210. On aime les drapeaux dans ce pays.  On s’est repassé les photos des épreuves, et on a honoré les mérites. On a distribué les merit badges (encore un truc à coudre sur les manches). Et puis on a baissé les drapeaux. Tous les drapeaux.

C’était une belle cérémonie (ahem). Pleine de drapeaux. Voilà ce qu’il en coûte pour passer du rang de simple scout au rang de tenderfoot. On est fier d’avoir un pied-tendre à la maison. Encore quelques badges à passer ce trimestre et on devrait bientôt célébrer un first-class scout (encore des drapeaux).

De quoi laver l’honneur de la famille. Moi, je n’ai jamais été foutu de dépasser la moyenne en EPS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog