Apprendre à tricoter était dans ma to-do list de 2014. Rien de plus excitant que de savoir faire quelque chose de nouveau et d’utile. 2 mois après le premier essai, je totalise 3 écharpes, 2 bonnets, une bonne collection d’aiguilles à tricoter et quelques heures passées chez Liberty à choisir de la laine. Il faut certes de la patience pour commencer à apprécier le tricot mais c’est gratifiant. Chaque réalisation est différente et tous les sourires que j’ai récoltés pour avoir offert ces petites choses faites avec mes mains sont une immense satisfaction.
Pour ceux qui veulent s’y mettre, tricoter une belle écharpe est le meilleur moyen de se démontrer que ce n’est pas si compliqué que ça.
En tant que débutante, le kit Wool is cool trouvé à £21 chez Benetton est partait pour entrer dans le vif du sujet. J’ai fini ma première écharpe au bout de 4 jours.
Pour apprendre les basiques du tricot, j’ai cherché des tutos faciles et c’est très précisément cette série de vidéos qui m’a aidé à comprendre comment ça fonctionnait:
Et voilà le résultat (à gauche, ma troisième écharpe, mieux réussie que la première)
Et parce que le tricot, c’est une activité qu’on embrasse aussi pour se détendre, je vous ai préparé une playlist spéciale tout douce pour l’occasion.
Enjoy!