Mon Oeil "critique de cinéma" : Sharknado

Publié le 10 février 2014 par Monoeil @Yogifolies
Mon Oeil reprend du service après des mois d'absence !! Explications ici !!
Je reviens en force, pour vous parlez de ce merveilleux film que je viens de terminer : SHARKNADO !! TAN TAN TAAAANNN !!
Sharknado : "shark" pour requin et "nado" pour tornade... Oui, les 2 ensembles, ils l'ont fait !!
Qui a osé vous allez me dire ? Moi je vais vous répondre, des génies !! Oui, je dis bien génies, parce que des gens dit "normaux" n'auraient jamais pu penser à ça, et faire un film après...
A regarder avant tout pour se taper un bon délire, les invraisemblances, le jeu des acteurs, les effets spéciaux, ça vaut vraiment le détour, je me suis pas ennuyée 1 seule minute :D :D
Ce film est aussi une belle réunion d'acteurs hasbeen, genre "je dois manger" donc je prends le 1er film qu'on me propose :p Parmis eux Ian Ziering alias Fin le héro (Steve Sanders dans la 1ère série "Beverly Hills" pour les vieux comme moi), Tara Reid alias l'ex-femme chiante (Vicky dans "American Pie") et John Heard alias le poivrot du bar (le papa de Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion"), une belle brochette donc...

Alors concrètement, de quoi ça cause ?  ATTENTION JE RACONTE LE FILM
Résumé du meilleur !
Bah, en fait, y'a un ouragan, donc des tornades, donc de l'eau, dans l'eau, y'a des requins, et donc ça donne évidemment des requins dans les tornades... Oui.
Ça se passe à Los Angeles, ça change de New York pour les films catastrophes, mais bon des requins dans la baie de New York, ça aurait pas marché :p Alors, ils ont choisi Los Angeles.
La scène d'intro montre 2 mecs sur un bateau (de pêche aux requins, évidemment) qui se battent et se font bouffer au final... On en parle pas du tout dans le film, aucun rapport avec le reste... C'était juste pour dire, "dans ce film, il y aura eau + tempête + requin, bon visionnage" !
Y'a un mec, Fin, qui a un bar sur la plage, il est surfeur, tout ça, tout ça, il a une serveuse Nova qui se promène en mini-short, un poivrot du bar et un pote (dont j'ai déjà oublié le nom)... Bref, quand ils comprennent que y'a des requins qui tombent du ciel un peu partout, en plus de ceux qui nagent dans la ville, à cause des inondations (oui, oui...), ils se disent "on va aller récupérer l'ex-femme de Fin et ses gosses parce que, faut pas déconner, ils peuvent pas les laisser se démerder"!
Donc les voilà partis pour Beverly Hills, en 4x4 dans l'eau, sauvetage de Poppy au passage (si vous voulez savoir de qui je parle il va falloir regarder :p ) le poivrot du bar se fait bouffer et on remonte dans le 4x4 ! On roule, on roule, requins, requins, on roule, on roule (tout ça avec 1 m de flotte, va falloir m'expliquer comme le 4x4 avance encore) !!
On arrive à la maison de l'ex-femme, qui les envoie chier, elle veut pas les laisser entrer parce qu'ils disent des trucs fous, blablabla, un requin tombe du ciel, Nova la serveuse lui éclate la tronche avec un fusil à pompe et hop tout le monde rentre dans la maison !!! Le nouveau copain de l'ex-femme, veut les foutre dehors, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il y a des requins dans sa piscine, il croit pas, ce con, va voir à la fenêtre, boum requin, plus de nouveau copain, de toute façon c'était un connard, bon app le requin. Ils se battent (littéralement) avec le requin, y'a 1m d'eau dans la maison (mais pas dehors... Mystère !!), ils arrivent à le buter, ils se cassent dans le 4x4 (faudra que je note la marque parce que il est super résistant ce 4x4 !!). Ah oui, la maison explose. Bon, je vous cache pas, entre temps le 4x4 explose et il trouve un Hummer...
Fin, apprend que son fils prend des cours de pilotage (sans lui avoir demandé le vilain) et donc ils vont jusqu'à l'aéroport / aérodrome (bref le truc où y'a des avions et des hélicos).
Ils causent, 2/3 morts, ils causent, et ils voient un hangar devant le aéroport-drome, un truc d'outillage, ça c'est cool "des armes", ouuaaaiiisss !!!
Donc dedans, ils trouvent pleins de trucs supers genre des tronçonneuses (j'ai adoré cette découverte, mouahaha), ils se disent "tiens on va faire des bombes, prendre l'hélico et les balancer dans les tornades pleines de requins, comme ça ils vont tous mourir !!!" AHAHAHAH !! Très écolo ma foi !
Le fils, vu qu'il sait piloter, prend l'hélico et la serveuse Nova, et va balancer des bombes dans les tornades, ça marche nickel pour les 2 premières, mais la 3ème et plus grosse, flute alors ça marche pas... Là, boum requin, il embarque la serveuse et son mini-short, le pauvre fiston crie "NON NON NON" (c'est tellement mal joué que j'en ai pleuré de rire), il redescend, se crashe limite et retrouve la famille ! Cool, mais y'a toujours une grosse tornade pleines de dents qui détruit tout, soit. Entre temps, son pote dont j'ai oublié le nom se fait bouffer, dommage.
Fin, ce héro, prend le Hummer, met pleins de bombes dedans et le balance dans la tornade, aussi facile à dire qu'à faire apparemment... Bref ça marche, il pleut des requins, morts cette fois, enfin presque !
Y'a un mastard de 4m qui arrive droit sur la fille (hyper insupportable) de Fin le héro, HORREUR MALHEUR, du coup, il la pousse, allume sa tronçonneuse et saute direct dans la gueule du magnifique requin mousse-carton-polystyrène.... (photo à l'appui hihihi)

Sniffff, ça pleure, ça s'indigne "Oh non, pas lui, ouainnn" (scène vraiment vraiment vraiment hyper mal jouée, félicitations aux acteurs, pire c'était pas possible) et là.... Bruit de tronçonneuse, surprise sur les visages, et pouf, Fin sort du bide du requin comme il s'enlèverait une épine du gros orteil, ET ATTENTION ACCROCHEZ VOUS... il sort la serveuse de ce même bide de requin éventré... OUI, la serveuse, celle qui s'est faite bouffée dans l'hélico... OUI, OUIIII !!! Alalala celle là je m'y attendais tellement pas que j'ai applaudi, la larme à l'Oeil... Magnifique, merveilleux, fantastique !!!
Donc pour finir, les 3/4 des requins sont morts ou mourrants, Fin se remet avec sa femme "youpi" et le fiston est bien parti pour se taper la serveuse Nova (c'est l'effet mini-short) !
THE END !!
Au moment où j'écris ces lignes, j'apprends avec émotions, que le numéro 2 sort en 2014... OH JOIE !!