11 février 2014
Deux robes à terminer pour Romane ...
J'expérimente les voiles à petits motifs de France Duval-Stalla.
Faciles à travailler, avec une toute petite largeur de point pour la machine à coudre, le tissu pour une fois ne "grigne" pas ...J'ai toujours des soucis avec la tension inférieure de la canette ...
Résultats, grâce aux patrons Citronille que je conserve précieusement :
- une "Dolly" en taille 34, couleur "banane" et gris clair, légèrement élargie à la taille (à 9 ans, le torse est encore cylindrique) - avec une application du même imprimé d'étoiles sur un fond rose. J'espère que la colle tiendra le temps nécessaire malgré les lavages fréquents. Autres fournitures : 3 mètres de biais pour les doublures d'emmanchures et les bretelles nouées sur les épaules.
- une "Marie" avec des papillons blancs sur fond "Orageux". A la demande de Florence, j'ai ajouté deux attaches pour faire un joli noeud dans le dos, empruntées au modèle "Jacquie" de Gasparine. Autre petit détail : un filet de point de tige à la base de l'encolure.
Une journée où j'ai une fois de plus monopolisé la salle à manger familiale ...pour la bonne cause.
Que Camille ne se sente pas oubliée, il me reste un coupon qui lui est destiné, elle a juste à choisir son patron pour l'été prochain !
Maintenant, je dois me remettre au tricot car Hugo m'a passé commande du même blouson que son cousin Benjamin qui vient de recevoir le sien. Quel boulot, être grand-mère !