La France défigurée

Publié le 12 février 2014 par Observatoiredumensonge

   La France défigurée   

Quand on est né "après-guerre", qu’on a connu, le "monde" et la France de cette époque‎ on ne peut qu’être "abasourdi" parce qu’elle est devenue en fait en si peu de temps.

On entends "ça et la" dire par quelques "audacieux" que "c’était mieux avant" Pas pareil "avant" les "mentalités" de l’époque n’étaient pas à Facebook, Twitter internet, et les médias de l’époque se limitaient à la presse écrite et à la radio…

Tout le monde était "correct"(politiquement ou pas) on dispensait des valeurs de travail, d’efforts, de respect d’autrui etc.

Bien sûr les "valeurs" portées par ce qu’on appelle "la gauche"(ce qui pour moi n’a aucun sens, car que l’on soit de gauche ou de droite, ou de ceci ou cela, on est avant tout "Français" et citoyens de ce pays…) existaient déjà supportées par les tenant d’un Marxisme bienveillant et porteur d’espoir de fraternité et de progrès (dans les mots bien sur!).De fait il était assez difficile quand même, de penser que les pays de cette obédience étaient un paradis, car en fait personne ne savait "vraiment ce qui s’y passait. Et ceux qui y "étaient" contraints et forces d’y rester et de ne pas aller "voir ailleurs" Telles étaient donc "l’union soviétique", Cuba, et d’autres pays dits "satellites" de ce courant de pensée…

L’équilibre entre les "blocs" régnait tant bien que mal, car tout le monde était tellement surarme, surtout en potentiel de destruction nucléaire, que personne "vraiment" avait envie de déclencher un holocauste mondial….

Plus près de nos frontières, les aficionados de la démocratie, ont pu apprécier celle-ci dans le contexte de l’érection du fameux "mur" de Berlin , mur de la honte, ou un pays fut divisé en deux parties pendant 29 années, sans que cela provoque de réactions manifeste des "Occidentaux" On "laissa faire", bien que comme en témoigne de récents témoignages de dirigeants de l’époque de la DDR, ils n’étaient pas assurés du tout de l’absence de réactions du monde occidental…Alors c’est vrai que le mot "liberté" prenait sens à ce moment la quand un nombre considérable de personnes en étaient "vraiment" privés et qu’ils ne pouvaient sous peine de mort, s’échapper de ce ghetto, ni communiquer avec leur famille dont ils étaient séparés….

Alors oui quand on a vécu ces événements là, qu’on connaît maintenant ce qu’était "à l’intérieur" ces régimes "paradisiaques" pour leurs habitants, qu’on connaît la "qualité" hélas de la propagande faite pour les reconnaître en tant que tel, malgré les moyens totalement. disproportionnés de communication dont on dispose aujourd’hui, on ne peut qu’être atterré, par ce sentiment de retour à l’obscurantisme, au mensonge, à la manipulation des esprits et des foules que l’on constate de plus en plus de nos jours…Et cela malgré internet, Facebook, Twitter,  on "jacasse" à qui mieux mieux, sans qu’apparemment rien dans les faits ne changent…

Oui c’est vrai nous avons en France notre "Pravda", notre agence Tass, qui nous distille (toutes chaînes de radio, de télé et de journaux confondus) la "bonne parole" ou si l’on préfère ce que l’on doit penser…..

On a bien commencé avec les élections, ou l’on "nous" désignait le "vainqueur", celui qui ne pouvait "perdre" car c’était écrit, grave sur le marbre cela ne pouvait être que lui…

Patatras, l’élu en devenir se perdit à New York dans une sombre et ténébreuse affaire dans un hôtel de luxe….Mais "on" lui trouva un remplaçant (de la même couleur politique) de qui "on dit beaucoup" mais de qui je me bornerai à dire que je n’en pense rien, car après tout "une majorité" de français à vote pour lui!-Il faut dire que "l’autre", "on" lui avait tellement "savonne la planche" pendant son quinquennat, que "quoiqu’il ait fait, cela ne pouvait être que "mauvais" selon la "nomenklatura" politico-médiatique…Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose!!!! On "l’habilla pour l’hiver" avec des affaires d’un rocambolesque judiciaire ahurissant, pour toute démocratie ou l’on ne juge pas les gens sur des "apparences, ouïe dire, ou procès d’intention! Et. puis les foules lambda, ne s’intéressent que très peu à ce monde judiciaire "ferme" complexe et à qui l’on souhaite avoir à faire le moins possible, car même si l’on est coupable de rien, une rumeur "médiatique" bien orchestrée peut rapidement vous transformer en coupable! On est loin, très loin de notre belle démocratie, de nos "droits de l’homme"(pour Qui?) et de notre Liberté, Égalité, Fraternité chéries…Non content de cela (alors qu’il y a tant à faire à l’intérieur-tant les problèmes sont nombreux et urgents) qu’on se permet de "juger" le monde entier sur la pensée unique et commune correcte.

Ainsi petit à petit, les valeurs d’ordre moral, philosophique ou religieux du passé disparaissent…

Si l’on ne "pense pas comme il faut" on est affublé de sobriquets en "phobe"…On est soit "homophobes”, islamophobes (manque "Conophobes" ce qu’aurait sans doute apprécié Audiard ou Gabin) réac, Factieux et où on est forcément d’extrême droite.

Ainsi des gens citoyens de ce pays manifestant pacifiquement vis à vis de leur émotion légitime vis à vis de ce qu’ils jugent eux contraire à leurs valeurs sont considérés "à priori" comme des "factieux" ou  comme de dangereux terroristes dont il faut absolument éradiquer la pensée ou les idées si néfaste pour l’opinion.

Apres tout, citoyennement parlant que l’on soit d’accord ou pas avec leurs valeurs ou idées, le droit de manifester n’est-il pas un droit "constitutionnel"?) et pourquoi, n’y aurait-il toujours qu’une partie de l’opinion (dit "peuple de Gauche" qui aurait le droit elle de manifester et dont "on reconnaitrait" leurs valeurs, comme devant s’imposer à tous), ce n’est pas ce me semble ce qui est garanti par la Constitution à tout Citoyen…

On est tellement loin dans la démesure, la caricature, la désinformation à tout va ou le maniement de la  brosse à reluire que l’on en arrive au ridicule…..Les "biens pensants" du moment  n’aiment pas le Président Russe, qui le considèrent }forcement" comme un dictateur" sans foi ni loi, ayant "osé" entre autres emprisonné "les Pussy Riot" s’exhibant sans vergogne dans un lieu saint…

En France "on a laissé faire “sans doute au "nom de la sacro-sainte liberté d’expression pour les "mêmes" les Femen se produire d’une manière provocante à Notre Dame….

N’a t’on plus aucun respect pour personne?

Doit-on pour autant reprocher à Poutine (qui est dans son pays) de défendre les valeurs de la chrétienté? En représailles on "sabote “l’image en les discréditant ses Jeux olympiques! Trop cher (Qui paie : eux? Non, Les Russes-peut-être, mais c’est l’affaire des Russes, et manque de bol, il semblerait que beaucoup de Russes aiment leur Président et sont fiers que ces Jeux d’hiver se déroulent chez eux.

Ça peut se comprendre les Russes aiment leur pays (la Rodina)-patrie, et cerise sur le gâteau il y en a même qui "regrettent" le temps de l’Union Soviétique, c’est tout dire, alors Vladimir Vladimirovitch Poutine qui rêve de reconstituer une Grande Russie, respectée par le monde ne peut pas leur faire peur, ils ont connu tellement pire! Surtout que Poutine,  redonne au travers de sa personnalité un sens à la fierté du peuple Russe…

Nous "on" n’en est pas là… loin s’en faut….On est petit à petit devenu  le peuple le plus "mesquin" "hypocrite" de la planète!

On fait mieux que tout le monde, on "critique" tout le monde, on "salit" tout le monde…

Pour faire pièce aux Jeux Olympiques de Sotchi, qu’il faut absolument "démolir" une des composantes de notre "Pravda" n’a rien trouvé de mieux que de montrer un "tas d’immondices" se trouvant à Sotchi (enfin on n’en sait rien) afin de discréditer les Jeux! On pourrait d’ailleurs sans beaucoup d’efforts filmer des "tas d’immondices" en France qui ne manquent pas, loin s’en faut…Un peu de mesure, messieurs les "nostalgiques" à la petite semaine d’un système que vous n’avez pas connu, et dont vous ne diriez rien, comme ceux qui vous ont précédé et qui encensaient ce type de régime…

Et puis s’il vous plaît arrêter de nous bassiner avec des contre-vérités, tellement flagrantes, qu’un vrai et juste retour de la vérité devrait vous être imposé tant vous êtes d’un "parti pris" manifeste risible au demeurant.

Comme celui de dire que le Président en exercice est le seul Président Français reçu depuis 1996?

Vous avez "oublié que "l’autre" le mauvais (selon votre vision partisane) s’est rendu aux Etats-Unis rencontrer le Président Bush! Vous avez oublié que celui même dont vous jugiez les relations "exécrables" a organisé une conférence de presse commune en France avec le Président Obama!