Magazine Humeur

534- La paix des ménages

Publié le 14 février 2014 par Stiop

Je me permets, pour une fois, de me faire l’écho d’une citation sans pouvoir évoquer mes sources, invérifiables, au demeurant.

Adam aurait dit à Eve, après quelque temps de vie commune, je cite : « C’est pas facile la vie à deux. Surtout tous les deux. »

Et là, je suis presque certain de toucher 99 % de mon lectorat, les 1 % restant constituent la marge d’erreur.

J’ajoute, à ce constat, des clichés tels que : « les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars », « on n’est pas fait pour s’entendre », « le couple est un combat quotidien »,…, je pourrais enfiler les poncifs pendant des pages.

Mais, comme personne n’a trouvé de réponse valable à ce postulat universel que les femmes et les hommes en couple ont parfois / souvent / tout le temps des difficultés à s’entendre, je pose la question en l’air et je sais qu’elle ne retombera pas.

Remarquez, si les clés de l’harmonie absolue étaient définitivement trouvées, cela mettrait des corporations entières de métiers au chômage : journaux people, voyantes, psychologues, avocats, fabricants d’anti-dépresseurs, industriels de la vaisselle non brisée, tous ceux qui comptent sur les conflits de couples pour exister.

La paix des ménages aboutit au chômage ? Alors, faites un effort pour la Nation : engueulez-vous !

Pour finir sur une note positive, des études sérieuses (?) ont démontré que les couples qui durent le plus longtemps sont aussi ceux qui régulent la longévité de leur union via des nécessaires, des indispensables disputes.

Joyeuse Saint-Valentin !

th


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine