Les nouvelles mésaventures de la rose IX

Publié le 15 février 2014 par Observatoiredumensonge

   Les nouvelles mésaventures de la rose   

Par Jean-Marie Pieri

         CHAPITRE IX

Le crépuscule de l’odieux.

 

La Bérézina avez-vous dit, mais non c’est pire: Waterloo, Roncevaux ne sont qu’amusettes à    côté de la débâcle qui s’amorce au son des tambourins, au coeur des bourrins de l’enfer!

⁃  D’Est en Ouest la cavalerie des crapules séditieuses sévit dans tous(tes) les parti(e)s! Faites vos jeux rien ne va plus aux marches du Palais en carton!

⁃  Craché juré, si je mens… Esbroufe des lavettes surdiplômées et des "tutti quanti" emplumés… à la cour sévit l’hypocrisie des pleutres et des faquins assermentés, toute la valetaille des cafards en livrée se pavane, rase les murs du pays des songes.

⁃  La tourbe des courtisans pleine d’arrogance, la fange des caniveaux colporte les rumeurs les plus invraisemblables du cloaque médiatique: jours de colère, manifestations pour tous se succèdent… bonnets écarlates, manants mécontents s’insurgent, la volaille des entrepreneurs aux abois caquète!

⁃  Rien n’y fait au pays de Casimir et de Candy: l’enchanteur hilare nous conte monts et merveilles sur les beaux jours d’un avenir lumineux, quand la décadence est à nos portes, il nous mène en bateau, il est vrai que sornette rime avec fleurette!

⁃  Un festival de fin de régne s’installe chaque jour davantage, à trop promettre…

⁃  Le roi piqua un fard et se frotta les yeux!

⁃  Quel malheur d’être devenu petit dans le monde des ogres, le pays se réduit comme peau de chagrin, voilà ce cancer qui le ronge!

⁃  La médiocrité triviale, la bêtise des fourbes, la vénalité bien en chair, bien en courbes triomphe sans vergogne! (non mais je rêve…)

⁃  Des relaps, des traîtres, des spadassins et autres jarnicotons, des gens de peu de foi on fait des héros exemplaires, vive l’embrouille, on décore à tour de bras ceux qui nous envoient dans le décor, la prime va aux combinards et autres cumulards qui s’engraissent sur le dos du système, la bête est bonne, cette servilité fait bien la nécessaire, elle a pour nom duplicité et politique fumeuse!

⁃  Vous attendiez un changement, eh bien dansez maintenant!

⁃  Où est passé ce peuple dont on vantait tant les mérites dans l’histoire du vieux continent?

⁃  Un fantôme vêtu d’oripeaux malodorants traîne à travers l’Europe, c’est le fantôme de tous les ismes!

⁃  L’habit rapiécé est cousu de travers sur un corps mal bâti, il cache mal les failles et les faiblesses de l’esprit!

⁃  Une société malade de la peste se roule dans sa souille, hideuse caricature ou réalité difforme, démission du politique, de l’intellectuel à gages, frilosité de ceux qui doivent montrer l’exemple!

⁃  La canaille n’est pas celle que l’on pense, la canaille institutionnelle a pris le dessus sur le peuple anesthésié par la propagande et le mensonge des tartuffes!

⁃  Le roi saisit un petit calepin et nota quelques mots, il esquissa même un sourire narquois.

⁃  Molière n’a plus qu’à aller se rhabiller, l’impudence des docteurs Diafoirus dépasse toutes les limites!

⁃  La médiocratie virulente s’installe!

⁃  Un monde des ténèbres, du conformisme lâche de la pensée unique s’instaure, cynisme ou imbécillité chronique des défenseurs du vide, le théâtre d’ombres de Platon s’agite et ne produit rien que l’illusion et l’empoisonnement des esprits!

⁃  Esprit de caserne ou conformisme peureux des penseurs du sérail qui affichent dissensions et haines recuites!

⁃  Rien de pire que la tyrannie "vertueuse et bonnasse" qui se cache sous le masque d’une pseudo-démocratie: concertation, respect, écoute, esprit d’ouverture ne sont que des mots de pacotille galvaudés et employés à tort et à travers par les sbires, les inféodés, les félons de ce théâtre tragique!

⁃  Le peuple n’est pas si stupide pour gober longtemps les éléments de cette farce!

⁃  Honte à ces irresponsables qui imaginent subterfuges et divisions idéologiques sanglantes, scénarisent petites ruses et grosses ficelles du passé de la "dictature rouge" pour marquer au fer non moins rouge le peuple!