Je vais vous l’dire: première fois de cette hiver que nous sommes malades. Ce n’est pas le petit virus qui te permet de vivre ta vie et qui s’en va sans gros dégât. Non. C’est le virus qui prend un malin plaisir à tout bien compliquer.
J’ai beau avoir fait de la sorcellerie à la "Tu ne passeras pas par là"…
La grippe est arrivée de manière foudroyante.
Rappel des symptômes (t’as de la chance si tu ne les cumules pas tous)
- fièvre soudaine et donc frissons
- courbatures, douleurs musculaires avec parfois des douleurs articulaires
- maux de têtes sévères
- nausées
- maux de gorge avec ou sans toux
- nez bouché avec ou sans écoulement nasal
- Extrême fatigue
Samedi matin, tout allait bien, sortie dans le quartier avec ma fille et ça m’est tombée dessus à midi. Plus de jus, je me suis trainé au lit comme possible profitant de la sieste de ma fille…
Au levé ce n’était pas mieux…
Fièvre, crampes à l’estomac, impossible d’avaler quoi que ce soit, frissons et 38,5 de fièvre. Ma fille a juste le nez qui coule mais semble aller bien. Pourvu que ça dure. Mais c’est quoi le pire: être malade et devoir gérer son enfant qui père la forme? Ou voir son enfant malade (parfois ça fais vraiment flipper notamment la gastro) et on se sent impuissant et vraiment mal même si on a la santé?
Dimanche matin, après avoir bien dormi (une nuit complète quoi), la fièvre est tombée mais voilà c’est super-papa-chéri qui est malade avec plus de 39,5 de fièvre. J’ai bien dormi mais je ne suis pas totalement rétablie hein (crampes et vertiges) et j’ai ma fille… Seule à 3 de tension pour gérer. Enjouée.
Une journée au lit pour super-papa-chéri. Je suis inquiète. Entre deux comas, je lui donne les symptômes de la grippe et ceux des complications histoire d’être sure que je ne dois pas appeler SOS médecins. Je ne l’ai jamais vu dans cet état!
Pas de souffle au cœur (même au repos), pas de crachas de couleur… Bref, à surveiller si la fièvre dure trop longtemps.
J’ai donc revêtu mon habit d’infirmière pour vérifier que super-papa-chéri respirait bien dans son sommeil, lui donner aux bons intervalles les médicaments, lui faire couler un bain… Et aérer la chambre! Et moi avec mes crampes d’estomac, je n’ai pas envie de manger mais sans calorie, je ne risque pas d’avoir d’énergie… Enjoy!
Lundi matin, pas d’amélioration du côté de super-papa-chéri et mes crampes et vertiges sont toujours là. Impossible d’aller au boulot avec l’heure de métro je deviendrais ce "voyageur malade" que tout le monde hait pour mettre toutes les rames en retard… Et pour se soigner de la grippe: le repos. Une journée canapé est ma seule solution…
Allez demain tout ira mieux…
Au moins, j’ai passé un bon moment à rigoler devant les gifs de la vie d’une maman que je t’invite à découvrir, tu vas te reconnaitre… Malade ou pas!