Magazine Journal intime

Une semaine seule

Publié le 18 février 2014 par Gentlemanw

Hasard, presque, cette semaine, pour la première fois depuis des années, depuis cette rencontre, ce mariage, ce premier enfant, ce second enfant, pour la première fois donc, je suis seule. 

Hasard d'une opportunité de vacances au ski, pour les enfants, pour leur père avec le belle famille, dans un appartement tout petit, là-haut dans la montagne, et moi avec ce boulot qui déborde.

Hasard d'une pause après des années passées trop vite, entre la sortie des études, les premiers jobs, les instants câlins avec lui, l'amour, le premier studio, les week-ends en amoureux, les moments où ren ne compte, le stress uniquement entre deux postes, une vie de jeunes sans obligations, une vie de fête et de sexe aussi. Libres de nos envies, de nos folies d'un soir ou plus, nous vivions dans l'espace pur de la séduction, j'étais la belle pour ses yeux, la paire de gambettes malicieuses qui s'offrait à lui.

velvet_shoot2.jpg

velvet_shoot6.jpg

Hasard d'un premier retard, d'un bébé venu plus vite que le mariage, mais les deux furent les exploits d'une même année. La suivante fût plus folle entre le travail, les responsabilités, la pause trop courte avec le bébé, la recherche d'un appartement, ses déplacements pour son boulot, les petites maladies, et un second retard. Trépidante pour ne pas dire délirante, cette avalanche de bébés, de maman en construction, d'appartement en rénovation, tout cela avalait mon corps de femme, pour ne laisser qu'un épave épuisée sur un coin de canapé. Finies les soirées, finies les duos en amoureux, juste de la fatigue mais tant d'amour avec ce noyau de familles, de premiers pas, de gazouillis, de câlins infinis.

Heureuse pause que ce hasard, là après presque 8 ans de folle course pour devenir une vraie famille. Heureuse peut-être moins, sans m'en rendre compte, car finalement, la mère avait avalé la femme, l'amoureuse et la séductrice. Un tout fusionné en un manque de temps.

Alors ce soir, je rentrerai sans avoir les devoirs, les repas, les douches, les courses à gérer, donc un temps pour moi, pour me prendre un vrai bain, avec de la mousse parfumée, partout, du temps pour rester dedans, pour me ramollir. Après je me glisserai dans un legging en cachemire, acheté mais oublié dans un tiroir, puis dans mon gros pull ultra-doux aussi en mélange de soie et cachemire, juste pour moi. Extrême douceur de se retrouver soi-même.

velvet_shoot5.jpg

Heureuse de cet éloignement, de ce temps pour lire enfin des livres, pour prendre ce recul sur moi, et cette vie agréable mais dévorante. Je pourrais lire leurs emails, voir leurs photos depuis la montagne, des nouvelles d'eux, qui pour une fois sont un peu plus loin de ce nous habituel.

Je respire, n'aurais je pas dû prendre ce temps là avant ? plus souvent ? pour les aimer autant mais pour ne pas m'oublier.

velvet_shoot3.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine