![Le régime de l’auto-entrepreneur est mort. Le régime de l’auto-entrepreneur est mort.](http://media.paperblog.fr/i/701/7011212/regime-lauto-entrepreneur-mort-L-bD0h7W.jpeg)
Déjà le nom, l’auto-entrepreneur devient un micro entrepreneur. Ils devront désormais s'acquitter de la taxe pour frais de chambres ou encore de la cotisation foncière des entreprises, alors qu'ils en étaient jusqu'à présent exonérés.
les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale devront, eux aussi s'immatriculer auprès de la chambre des métiers de l'artisanat, en justifiant alors d'une qualification ou d'une expérience dans le domaine.
Le projet de loi prévoit d'étendre aux auto-entrepreneurs le suivit du stage obligatoire de préparation à l'installation ainsi qu’à une assurance professionnelle obligatoire.La CFE devrait, elle aussi augmentée, mais selon les dires, les taux varient.Un statut que de nombreux pays ont copié, la France, elle, le détruit.
Affaire à suivre…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 05 mars à 11:27
Interdit de faire de la location de matériel en micro-entreprise . Combien exerce une activité non autorisé? Aucun contrôle?