Vent de printemps

Publié le 19 février 2014 par Gentlemanw

Quand l'air souffle sur nos visages, reflet du soleil sous des signe de binheur comme des sourires. Au même instant où l'on ose ce manteau un peu plus court, de jolis collants pour défier la météo mais dans des bottes, et surtout ce chocolat chaud en terrasse pour profiter de la brise et du soleil.

L'hiver est encore là, on pourrait s'en plaindre mais aussi s'en réjouir trop vite, ce temps là n'est pas habituel en février, trop loin de la neige et du froid. Certains apprécieraient un retour à la normale, à des moyennes de saison, à un vif et piquant blizzard pour marquer les saisons, mais c'est ainsi. Sujet à de longs débats, ou sujet pour parler de tout, de rien avec une assemblée, le temps nous inquiète, nous rassure, nous surprend.


Mais pourquoi l'espérer, pourquoi la changer car d'elle-même, ses variations sont nombreuses. Personnellement je n'ai jamais rêvé de vivre à Miami, avec ce soleil permanent, ce chaud constant autour des corps, car j'aime les automnes pluvieux, les courses sous les gouttes avec des parapluies, avec sa belle collée à soi, une complicité de saison. J'aime aussi la chaleur de l'été, les barbecues, les discussions sans fin sur la terrasse, avec les amis, avec les enfants, avec cette dimension que le jour est sans fin, les nuits avec. J'aime le printemps, les premiers légumes frais, les fleurs partout, les gens plus heureux car le soleil leur délivre une énergie réelle. J'aime l'hiver froid et sec, celui qui pique mes doigts, me donne le choix entre manteau, gants et écharpes pour courir vers elle. J'aime les souvenirs de neige, de notre vie sous ce cocon blanc, sous une lumière froide, dans une bulle sans bruit.

Alors aujourd'hui, pluie ou soleil, nuages et froidure, rien ne suit le cours d'un hiver en France, un peu de vent s'ajoute, et votre mode, unique conséquence de notre intérêt à regarder les cartes à la télé, les nuages, les signes divers. Oui votre mode sera un peu versatile, avec cette tunique de printemps portée avec un collant opaque lainé, avec des bottes ou bottines, mais toujours ce sourire, pour enlever le manteau trop chaud cet après-midi, si chaud ce matin en attendant le bus.

Votre mode est la seule météo qui m'inspire, et elle change, tant mieux, j'en aime toutes les saisons.

Nylonement