Magazine Journal intime

Pilote de dramas coréens automne 2013

Publié le 20 février 2014 par Mabo @mabomanji

Pilote de dramas coréens automne 2013
Marry him if you dare
Comédie romantique ou la version du futur de l'héroïne revient dans le passé pour changer les rencontres qu'elle va faire. C'est léger mais j'aime beaucoup le concept du voyage dans le temps et surtout ça fait un twist au niveau des rencontres fortuites habituelles dans les dramas romantiques. La version future essaie désespérément de pousser sa version actuelle de choisir le second rôle masculin qui est tout sympa et mignon mais n'est jamais choisi par l'héroïne. Du coup ça chamboule un peu le déroulement d'habitude classique de ce genre de drama. Mais bon apparemment le point fort va être que le destin est plus fort que tout donc même si la version future se bat pour tout changer le destin n'en changera pas pour autant. J'attends de voir le second épisode pour me décider. J'aime bien que pour une fois ça soit une femme dans la trentaine qui vivotait dans un petit boulot et qui décide de reprendre des études pour faire vraiment ce qu'elle aime. Ca me parle pas mal vu que j'aimerai également reprendre des études pour ne pas rester dans un boulot par défaut même si j'aime beaucoup mon boulot.Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
Prime Minister & I
Alors là on est dans du super classique à coup de quiproquos de personnages bien lourds et pourtant derrière tout ça se dégage une jolie petite ambiance. La fille est reporter à sensation (déjà ça commence mal pour avoir de l'attachement) et se voit envoyée en mission pour interviewer le prochain premier ministre et savoir s'il est en couple. Donc l'importance est moyenne et sert juste pour avoir des gags. Mais le futur premier ministre est bien sous tout rapport, droit et juste, il est veuf avec trois enfants et s'en est très bien sorti. Du coup ça apporte une attitude posée au drama et révèle petit à petit les qualités de l'héroïne. La suite va être encore chargée d'absurde mais j'ai hâte de voir comment va se comporter la fille avec les enfants. La première approche était pas mal du tout.Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
Empress Ki
Un drama historique à beaucoup d'épisodes mais c'est la case historique de MBC donc y'a de la qualité d'habitude (Yi San) On retrouve une fille orpheline qui se retrouve à vivre en garçon et à devenir douée en arts martiaux. Elle est chef de sa petite escouade, servant les intérêts de l'homme qui l'a recueillie et qui fait du trafic de sel pour perturber les politiciens. Lors de ses affaires elle tombe sur un gars qui la met au défi et remporte la victoire, et aimerait bien la garder à son service. Ce gars c'est genre le fils de l'empereur ou de ce niveau. On sent la maîtrise des dramas historiques de la chaîne et ça va être chargé niveau péripéties puisqu'elle est censée devenir impératrice à un moment donné. Il y a aussi un fabuleux triangle amoureux qui va se dessiner par la suite apparemment. Déjà la rencontre des héros annonce de chouettes choses niveau romance.Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
You who came from the stars
Mon petit coup de coeur que je suis toutes les semaines maintenant. Une adaptation assez libre de Starman. Un alien débarque sur Terre à l'époque médiévale avec un groupe pour étudier la faune et flore locale. Il est très intrigué par les humains et du coup il va visiter la ville proche. Il se retrouve lié à une jeune fille et reste du coup coincé sur Terre alors que les autres aliens retournent sur leur planète.
Il reste finalement durant 400 ans sur Terre tout seul. On le retrouve lorsqu'il rencontre une célèbre actrice qui déménage juste à côté de chez lui. Et elle semble être exactement la réincarnation de la fille qu'il a rencontrée. C'est un peu gnangnan en résumé mais c'est très drôle et les personnages sont bien construits et évoluent bien. Je tripe sur tout ce que fait l'alien vu qu'il a des pouvoirs diversifiés et l'intention de resté caché comme avant sauf que la fille va secouer tout son petit monde. Il y a des moments épiques et beaucoup d'humour et les épisodes s'améliorent à chaque fois jusqu'au moment où on est tellement à fond des personnages que chaque épisode devient une petite perle.
Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
Basketball
Le cable recèle toujours de très bonnes idées osées. Dans ce drama on se retrouve en Corée sous occupation japonaise et on suit un jeune garçon qui est au lycée et très doué au basketball. Il vit dans un quartier assez pauvre de la ville et porte l'espoir de ses voisins pour arriver à se sortir de ce milieu. Malheureusement il ne se fait pas du tout recruter alors qu'il avait toutes ses chances de réussir, mais un autre élève qui a des parents riches et qui a pu donner des sous au recruteur a réussi. Du coup il se retrouve sans vraiment d'avenir et coincé sans argent. Il décide du coup de participer aux combats illégaux de basketball.
La reconstitution de la ville occupée est fascinante, les pouvoirs en places japonais sont tolérés et redoutés par la population coréenne. Le cadre est vraiment intéressant et l'histoire elle-même est intéressante, je suis assez bluffée.
Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
Reply 1997
Je triche un peu pour celui là il date pas de cet automne mais son spin off date de cet automne. J'aime beaucoup attaquer les séries dans le bon ordre. Du coup j'ai attaqué ce drama qui fait un saut dans le temps dans les années 90 avec le début des gros fanclubs de boysband coréens. On suit des jeunes de la même classe dont deux filles qui sont fans du groupe HOT et trois garçons qui les aident ou supportent leur passion. C'est très rafraîchissant et on va aussi suivre leurs relations et comment ils vont vivre la fin du lycée. J'aime beaucoup on est vraiment dans la vie d'une fan et adolescente. C'est très sympa et touchant.
Dramawiki
Pilote de dramas coréens automne 2013
Monstar
Joli petit drama avec un lien dans la musique. Il est très touchant dès le début arrivant à lier tout de suite les deux personnages principaux à travers une chanson que lui chante comme de la kpop et elle comme une petite chanson folk. La rencontre de ces deux mondes et de ces deux personnalités est l'intérêt de la série. Il y a des soucis dans la classe, du rejet et de la maltraitance, j'espère qu'ils vont parler de tous ces problèmes et continuer à leur donner voix grâce à la chanson. Les personnages sont très attachants et le drama bien sympathique.
Dramawiki
La moisson coréenne aura été tout aussi sympathique que la japonaise ! Il me reste la Chine et Taïwan et j'aurai fini ! Je ne m'en lasse pas ! Je découvre plein de jolies choses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog