Démocratie et Droits de l’Homme…
Oui mais pour qui et pourquoi ?
Dans un précédent article "La France Défigurée", j’avais déjà relaté ce que je jugeais être un ostracisme de Poutine, de la Russie et de ces jeux par nos "médias" ostracisme médiatique manifeste par le parti-pris des médias à vouloir par tous les moyens transformer ce qui était un succès en échec.
Ou plus simplement détruire tout semblant "d’ordre" autre que celui prôné par eux. On l’a vu avec Sarkozy le "diable" en personne selon leurs dires!! .
J’attendais donc une "suite" logique à ce "bashing" Poutinesque, malgré le fait que ces jeux en réalité étaient une belle réussite (à tout le moins, pour les athlètes, pour ce que l’être humain peut apporter par le dépassement de soi pour une noble cause par le sport) d’autant plus que le Baron de Coubertin avait voulu cette logique dans une esprit de compétition et de concurrence saines en dehors de tout contexte politique…
Pour ma part, cela était infiniment préférable à cette logorrhée incessante de gens critiquant tout, tout le monde tout le temps et dont la finalité ne semble être que de servir leur petites causes, et leurs petits intérêts, qui ne sont à mon sens par ceux des citoyens "lambda"…
En essayant d’être le plus neutre et impartial (très difficile vu "l’info pratiquement "unique" sur toutes les chaînes de Télé et de Radio et les journaux) force est de constater, qu’on sentait qu’on pressentait qu’il fallait que ces Jeux de Sotchi soit entachés par quelque chose….
Je regardais (enfin ce que l’on voulait bien m’en montrer) les événements d’Ukraine se dérouler, et j’avais une réelle difficulté à me forger une opinion sur ce qu’il se passait tant les médias ne voulaient voir et n’orientaient que d’une seule manière ce qu’on devait en penser avec l’appui de force "spécialistes" (ou supposés tels) en la matière, en faisant apparaître Poutine comme l’unique responsable de ces événements ou troubles.
On aurait pourtant du s’inspirer des récents événements dans les pays arabes proche orientaux ou les interventions "occidentales" n’ont pas recueillies tous les "bénéfices" que l’on en attendaient loin s’en faut, et cela aurait dû à tout le moins servir de base de réflexion à certains décideurs "politiques"(de gauche comme de droite du centre ou des extrêmes).
Aussi plus récemment de la Syrie ou l’imminence d’une guerre avait été évitée par l’entregent diplomatique de la Russie…
Syrie ou un rapport du MIT rapporté par le magazine le Point il y a deux jours "affirme que le massacre chimique d’Aout 2013 à été perpétré depuis une zone rebelle “Cela rappelle furieusement "ces armes de destruction massive détenues par l’Irak" qui en fait n’existaient pas et qui ont donné prétexte aux USA pour envahir l’IRAK.
De ce fait, je préfère pour ce qui me concerne par éthique personnelle, me montrer prudent dans ce que je peux dire ou exprimer, l’information "fiable" et "véritable" étant toujours difficile à mettre en lumière à plus forte raison quand il s’agit des intérêts d’un ÉTAT…