La vache qui valait de l'or!!

Publié le 21 février 2014 par Indiansamourai

Un soir que j’avais besoin d’un petit remontant, une petite gâterie, je suis allée chez Santé (un micro-magasin spécialisé dans les produits importés) pour m’offrir… un steak ! Et là le type me sort ses steaks, ça faisait 8 ans que j’en n’avais pas vu d’aussi gros !! Ils venaient des USA ses steaks en même temps…

A la caisse, je tendis gaillardement ma carte sans même m’être enquise du prix : ce soir mon plaisir n’a pas de prix ! Puis je la retirerai prestement des mains de la vendeuse en entendant le montant : 3 500 roupies (40€) !! Pour 700 grammes de barbaque ?? A ce prix-là j’ai mieux fait d’aller à Dubai me faire une grillade !! J’ai donc délaissé les steaks…

Et je suis allée au Cold Storage (ce qui ressemble le plus à une boucherie de chez nous). J’ai demandé du tenderloin undercut – ce que je prends d’habitude, c’est fondant, c’est délicieux. Seulement voilà, tu ne peux qu’acheter le morceau entier. Or il n’en restait plus qu’un. Et le-dit morceau pesait 2 kilos. Déjà que je peine à chaque fois avec les undercuts d’un kilo (même en congelant les morceaux), je décidai que ça devait être un signe : pas de (sacrée) vache pour le dîner ce soir ! Mais bon vendeur, le gars réussit à me refourguer des cubes de bœuf local, 60 roupies pour 300 grammes. Qui dit mieux ??!!

Je me remettais à peine du choc causé par le différentiel de prix quand les cubes de bœuf atterrirent dans mon assiette. Non seulement je faillis me démonter la mâchoire à force de mastiquer mais en plus ça n’avait pas vraiment de goût (je me demande encore si c’était pas plutôt du buffle qu’il m’a vendu)… La prochaine fois je reste sur mon undercut à 250 roupies du kilo !!

Plus sur les vaches, le bœuf, la vénération et tout ça ici : http://www.indiansamourai.com/apps/search?s=vache