LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°142

Publié le 23 février 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

Semaine du 17 au 23 février

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 17 FÉVRIER

La semaine commence dans un certain scepticisme en Italie avec Matteo Renzi qui devient président du conseil ; de l’autre côté des Alpes, les présidents sont livrés avec leur sac-poubelle !

Hollande entreprend de séduire les investisseurs étrangers ; ça risque d’être dur étant donné que les Français sont productifs… alors que le grand capital attend des travailleurs qu’ils soient sur-productifs !

MARDI 18 FÉVRIER

Les Pussy Riots sont arrêtées à Sotchi ; ça ne me choque même plus, les jeux olympiques sont ontologiquement fascisants. Comment peut-on être démocrate et aimer le sport-spectacle ?

Cinq manifestants ont été tués à Kiev ; devoir choisir entre l’Europe et la Russie de Poutine, c’est un peu comme devoir choisir entre Chirac et Le Pen. En France, au moins, ceux qui n’ont pas voulu de Le Pen n’ont pas été flingués !

Les Chinois sont réputés pour inonder le monde de contrefaçons ; en entrant dans le capital de Peugeot, ils sont dont tout à fait à leur place  puisque les voitures françaises sont les seules voitures au monde à être des contrefaçons d’elles-mêmes !

Le Parlement reconnait officiellement l’immigration forcée d’enfants réunionnais dans la Creuse ; quand on voit le résultat au niveau du peuplement de ce département qui est aujourd’hui le plus vieux du pays, on se dit que ça ne valait vraiment pas la peine de venir faire chier ces pauvres gosses !

Visite de François Hollande à la mosquée de Paris ; enfin un président qui se rappelle que les musulmans aussi, ça vote !

En réponse aux propos de Gattaz sur le statut d’intermittent du spectacle, une pétition circule pour demander la suppression du Medef ; évidemment, ce n’est qu’un gag… Dommage !

Squarcini face aux juges ; l’interrogatoire risque d’être houleux puisque l’accusé en sait sur les juges plus que ce que ces derniers en savent sur lui !

La veuve de Delarue est en garde-à-vue ; si les leçons de son mari ont porté leurs fruits, quand elle sortira, elle revendra cher le récit de sa détention à la télé.

Chirac sort de l’hôpital où il avait été envoyé suite à une crise de goutte ; encore un qui ne risque pas d’en arriver à renoncer à se soigner pour raisons financières !

MERCERDI 19 FÉVRIER

Conseil des ministres franco-allemand : on évoque des sanctions contre l’Ukraine. Si la France et l’Allemagne se mettent à sanctionner tous les pays qui bafouent la liberté de contestation, ils devront commencer par se sanctionner eux-mêmes !

Proposition de loi socialiste pour limiter le nombre de stagiaires ; là, je ne comprends pas : je croyais qu’il fallait au contraire rendre le pays attractif pour les investisseurs étrangers, et qu’est-ce que ceux-ci demandent si ce n’est un main-d’œuvre bon marché et corvéable à merci ?

Serge Dassault est en garde-à-vue ; je parie mille contre un que ça s’est passé dans des conditions bien meilleures que pour les pauvres diables qui se font plaquer au sol aux sons joyeux de « bouge pas, enculé » et qu’on ne l’a pas mis dans la cellule d’un psychopathe comme certains pauvres turcs en détention préventive…

N.K.-M. accuse une journaliste de soutenir Hidalgo ; pourtant, quand on voit la campagne qu’elle mène, on se dit que le meilleur soutient de la candidate socialiste, c’est l’aristo UMP elle-même !

Ce connard d’Orelsan est devant les tribunaux ; j’espère que Valls n’en fera pas une affaire personnelle comme pour Dieudonné ! Avoir un macho primaire et agressif comme martyr, ce n’est pas un cadeau pour la liberté d’expression !

Le jeu « Candy crush » va entrer en bourse ; ça marche donc si bien que ça, ce jeu à la con ? Bah, après tout, s’ils trouvent des cons pour y jour… Quoi ? Ah non, je ne disais pas ça pour vous !

JEUDI 20 FÉVRIER

Déjà plus de 65 morts à Kiev ; des principes abstraits, les droits de l’Homme ? Mon cul ! Quoi de plus concret que de se faire emprisonner, interner, déporter, torturer, liquider parce qu’on pense autrement que le pouvoir (ou parce qu’on est considéré comme tel) ?

Le parlement adopte la loi Duflot ; elle devrait être appliquée au début de l’été… On mesurera donc son efficacité au nombre de SDF morts dans les rues au cours de l’hiver 2015 !

Une patiente de 61 ans meurt dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital Gattaz ; aujourd’hui, aux urgences, le manque de moyens et de personnel permet d’opérer une sélection : les plus faibles crèvent la gueule ouverte ! Un qui devrait être content, c’est Pierre Gattaz, son programme est appliqué à la lettre dans les hôpitaux français !

Quatre nouveaux arrivants au Panthéon : vous croyez que les anciens vont les bizuter ?

Le FC Barcelone est mis en examen ; faut-il que les caisses soient vides pour que l’État ne couvre même plus les fraudes fiscales de l’un de ses instruments privilégiés d’infantilisation des masses, le football !

VENDREDI 21 FÉVRIER

Obama reçoit le Dalaï-lama et rend la Chine furieuse ; mais qu’est-ce que c’est que cette époque de merde où recevoir le représentant d’une religion débile (un pléonasme, excusez-moi) est le summum de la revendication de liberté face à une dictature ?

Le parlement ukrainien vote la libération de Ioulia Timochenko ; j’ai cru comprendre que les motifs de son incarcération n’étaient pas purement politiques et que la belle avait trempé dans des magouilles pas trop jolies-jolies… Les Français n’ont pas le monopole du manque de mémoire politique !

Ouverture du salon de l’agriculture ; chaque année à la même époque, l’agriculture française essaie de faire croire aux cons qu’elle ne se résume pas déjà à des bêtes élevées en batterie et à des champs bourrés de pesticides ! Mais pauvres malheureux, ceux qui essaient d’échapper à la règle se font poursuivre en justice ! Je n’exagère pas, il y a un viticulteur qui est jugé parce qu’il refusait d’utiliser des pesticides ! Je ne l’invente pas !

14 maires anti-mariage gay saisissent la Cour européenne des droits de l’Homme ; il est monnaie courante aujourd’hui d’invoquer la liberté à tout bout de champ, surtout justement quand on est un ennemi de ladite liberté !

Il y aurait de l’aluminium dans le lait en poudre pour bébé : on ne peut plus en vouloir aux bébés de chier partout parce que quand on voit ce qu’on leur fait bouffer, on se dit qu’ils ont bien raison de chier tout ça !

SAMEDI 22 FÉVRIER

La situation se décoince en Ukraine : le parlement destitue Ianoukovitch et Timochenko est libérée ; en voilà une qui risque d’avoir le feu au cul ! Bah, elle n’aura pas de mal à trouver quelqu’un pour la combler ! « C’est pas un peu macho comme réflexion ? » Macho, moi ? Non, obsédé seulement.

Si ça se décoince en Ukraine, en Algérie, c’est pas mieux : Bouteflika est candidat à un quatrième mandat ! Ses adversaires peuvent déjà s’attendre à être traduits devant un tribunal militaire…

Le Pape crée ses 19 premiers cardinaux en présence de Benoït XVI ; c’est beau, de voir qu’il y a encore des métiers qui se transmettent par apprentissage !

Mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; dans un mois, Jean-Marc Ayrault ne sera sans doute plus premier ministre et le projet sera probablement envoyé aux oubliettes… Enfin, ce n’est pas une raison pour ne pas se mobiliser !

Dieudonné est assigné en justice par son propre théâtre ; le soi-disant humoriste me fait de plus en plus penser à mes « camarades » de collège qui collectionnaient les sanctions professorales comme des trophées et s’en vantaient, s’imaginant que ça faisait d’eux des rebelles… C’était de leur âge, d’accord, mais quand on a 48 ans comme Dieudo, ça commence à devenir grave !

Joey Starr, complètement bourré, se fait virer de son avion ; c’est pas malin, ça ! S’il prend sa voiture, dans son état, le remède sera pire que le mal !

Oscar Pistorius était sur Internet le soir de la mort de sa fiancée, feue Reeva Steenkamp ; il devait probablement se branler sur des photos d’elle circulant sur la toile !

DIMANCHE 23 FÉVRIER

L’ONU vote la fin des attaques contre les civils en Syrie ; par définition même de ce qu’est un dictateur, Bachar Al-Assad s’en fout complètement ! Ianoukovitch est tombé, mais il y a d’autres protégés de Poutine qui courent toujours…

Marée humaine à Caracas ; il y a des peuples qui prennent leur destin en main et d’autres qui brament mais ne font rien à part attendre que ça leur tombe cuit dans le bec ; le peuple vénézuélien et le peuple ukrainien entrent dans la première catégorie. Dans la deuxième, je vous laisse mettre ce que vous voulez…

Pendant que Tourtchinov assure l’intérim, pendant que Timochenko salue les révolutionnaires, les Ukrainiens découvrent la résidence de Ianoukovitch… Quelqu’un sait comment on dit « il se fait pas chier, cet enculé » en ukrainien ?

Le maire de Nantes porte plainte pour les dégâts causés par la manifestation anti-aéroport ; bon, il n’y a pas eu mort d’homme, que je sache ! Tandis que « l’Ayraultport », là, il va contribuer à rendre la planète encore plus invivable ! La violence n’est pas là où on la croit !

Manif anti-fasciste à Lyon : voilà des semaines que je dis qu’il faut se sortir les doigts du fion pour ne pas laisser le monopole de la contestation aux fachos ; ça plus la manif d’hier à Nantes, on peut donc considérer qu’un bonne phalange a déjà été retirée…

1 français sur 10 est hypocondriaque ; les 9 autres sont vraiment malades.

Les J.O. d’hiver de Sotchi prennent fin ce soir. C’est pas trop tôt ! On va enfin être tranquilles jusqu’à la coupe du monde à Rio ! Prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille !