Non. Je vous rassure immédiatement, il n’y a pas eu de tremblement de terre majeur dans la région de Los Angeles récemment. Il y en a bien eu huit aujourd’hui, trois hier et sept avant hier. Mais aucun qui ne dépasse une magnitude 2. Imperceptible donc. Et pas de quoi démolir une piscine.
C’est donc un acte volontaire : on casse tout. C’est la saison.
Ça fait un moment qu’on voulait changer. D’abord le revêtement est vieux et devait être changé. Et puisqu’on change le revêtement, autant assortir les carreaux. Et puisqu’on change les carreaux, autant changer les dalles. Et puisqu’on change les dalles, allons y également pour la fontaine. Et tant qu’on y est, les murs autour de la fontaine.
Au bout du compte, on casse tout. La piscine et la tirelire. Ça va coûter un bras. Deux même. Mais bon. Si on est en Californie, c’est pas non plus pour vivre comme à New York ! Faut ce qu’y faut. Avec les économies qu’on fait en chauffage et en chasse neige, on peut bien s’offrir de casser les piscines de temps en temps. Et puis c’est tax season : la saison des impôts. Ici, c’est en général une bonne nouvelle. Vu que les impôts son prélevés à la source et qu’ils prennent « un petit peu de marge au cas où », on est remboursé du trop perçu chaque année. Du coup on est content de dépenser le trop perçu. Vive les impôts !
Elle sera toute jolie la nouvelle piscine (enfin pour l’instant, on fait surtout confiance au pisciniste). Avec une nouvelle couleur, des jolies pierres et tout. Il restera simplement à la remplir… On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de nouvelles restrictions d’eau à ce moment là. Il n’a pas plu depuis des lustres dans la région. Et c’est bien triste, une piscine vide…