Un monde impossible où l’intolérance
L’emporte et la haine gangrène la France
C’est ce que nous offre le socialisme,
Avec son dogme national-socialisme©
(Alexandre Goldfarb)
En France, l’habit fait le moine et la gauche qui connaît bien ses classiques sait s’en servir. Que dis-je ? Elle sait en en abuser ! Ajoutez à cela la pratique de l’amalgame et tout se met en place pour déconsidérer toute personne osant contredire le dogme pourtant éculé professé à outrance autant qu’outrancièrement.
Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :
Exemple classique et simple : dès qu’une personne ose dire autrement, les invectives lui tombent dessus du genre : « oui mais toi tu es réactionnaire » « tu votes à l’extrême droite » « tu donnes des idées fascistes » et j’en passe et des meilleures.
C’est donc une image qui vous est décernée et qui vous classifie.
Le résultat est acquis.
Dès que vous direz quelque chose vous aurez alors droit à la piqure de rappel « oui mais on connaît tes idées » et le must « tu pourrais quand même modérer tes propos ».
Ce dernier est mon préféré car dans notre société ULTRALIGHT© et ultra décomposée, cela porte vraiment bien. Quand quelqu’un vous dit de modérer vos propos c’est qu’il est temps de se taire.
C’est à la fois une question de principes et d’habitudes. En général, l’entourage dans ce cas se tait et prend un air solennel genre « mon petit, tu n’aurais pas dû ».
Le fait même d’être catalogué reste un sport national.
Peu importe alors que la vérité historique passe au second plan ou carrément à la trappe, l’essentiel est que « tu ne sais pas » et « eux, ils savent ».
C’est que la gauche socialiste bien pensante mais quand même sûre d’elle-même et dominatrice, qui se prend pour l’élite suprême et supérieure, ne souffre aucune critique. Un peu comme au temps des rois, où il ne faisait pas bon se dresser contre leurs majestés… D’où l’expression un crime de lèse-majesté, datant de 1344.
C’est ce qui pendant ces quarante dernières années a permis à la gauche d’occuper tout le terrain médiatique et de régner pour moitié du temps. Avec les résultats à chaque fois catastrophiques qui n’ont pas découragé des Français inconscients ou amnésiques d’en redemander encore.