Magazine Journal intime

Lecture : Sacrés bons conseils (for people with talent) de George Lois

Publié le 25 février 2014 par Willb77
Lecture : Sacrés bons conseils (for people with talent) de George Lois Lecture : Sacrés bons conseils (for people with talent) de George Lois

Sacrés bons conseils (for people with talent!) est le guide de réussite d'une sommité dans le domaine de la publicité : George Lois.

Vous ne le connaissez peut-être pas, à moins que vous ne connaissiez la série Mad Man puisque c'est lui qui a inspiré Don Draper, le héros séduisant et dérangeant.

George Lois nous donne des clés, des clés pour inventer et créer. En tant que gourou incontesté du marketing, il assène ses réflexions et ses citations avec un franc-parler et une impertinence qui ont le mérite de remuer les tripes et les neurones.

C'est le but ! Déclencher le processus créatif pour atteindre la réussite.

Comme il l'exprime si bien, "La créativité est la solution à tous les problèmes ou presque : être créatif, bousculer les habitudes en étant original, voilà la clé."

Ce recueil répond à des questions que tout le monde se pose. Comme le fait de savoir se vendre, de trouver la Grande Idée, de faire preuve d'audace ou encore de s'extirper de situations difficiles.

Il nous confie ses trucs pour trouver l'inspiration en toute occasion.

"De sacrés bons conseils" est un ouvrage qui se butine en fonction de vos humeurs et de vos besoins.

J'aime prendre une page au hasard pour tester l'approche exposée.

D'autant que le livre est plaisant. Entre les textes et les images pleine page, vous serez complètement immergé dans cette effervescence créative.

A qui s'adresse ce livre ?

Aux créatifs d'abord. A ceux qui souhaitent le devenir ensuite. Bref à 99% de la population.

Car la créativité est un élément incontournable pour une vie réussie. C'est la clé qui ouvre la porte du champ des possibles.

Prenez vous aussi votre dose d'optimisme avec les leçons de George Lois.

Disponible sur Amazon (7,55€)

"Créer n'est pas inventer, c'est trouver ce qui existe déjà : c'est découvrir"
Une bonne publicité se résume à une Grande Idée, mais les idées qui jalonnent mon travail, je ne les invente pas : je les découvre, j'attrape celles qui passent à ma portée (Michel-Ange disait que chaque sculpture est emprisonnée dans son bloc de marbre et que seul un grand sculpteur peut l'en délivrer).

Geroge Lois

Lecture : Sacrés bons conseils (for people with talent) de George Lois

Retour à La Une de Logo Paperblog