Pas que Vlad soit 100% vilain, il a bien le droit de croire au modèle soviétique, mais ses méthodes et la propagande qui l'accompagnent sont risibles de notre côté de l'Atlantique.
Et quand soudainement, il y a des morts, ben là, on ne rit plus.
Voici dix affreux vilains qui, sur ma planète, auraient été retournés à l'usine de conception.
Parce que définitivement chez ses gens, quelque chose ne tournait pas rond.
(1775-1842)
Madame Lalaurie était une mondaine respectée de la Louisiane qui multipliait les grandes réceptions dans son opulente demeure. Celle-ci était animée par une grande quantité d'esclaves noirs. Toutefois, lors d'une réception, Madame Lalaurie choisit de chasser au fouet la fille de l'un(e) de ses esclaves et cette dernière, afin d'éviter ce qui semblait un châtiment connu, se tire du toit et se tue. La réputation de Madame Lalaurie ainsi que sa carrière sociale est terminée. Le 10 avril 1834, un incendie se déclare dans sa demeure et on y découvre des dizaines d'esclaves, mâles et femelles, enchainés, mutilés, l'un d'eux semble même avoir subi un changement de sexe. Semblerait que ce soit les esclaves qui aient allumé le feu afin d'attirer l'attention sur leur situation. Madame Lalaurie sera accusée de près de cent meurtres, de torture, de sadisme, mais celle-ci réussit à fuir la Nouvelle-Orléans pour se terrer en Alabama, d'où elle prend le bateau pour Paris. Elle y mourra en paix, pour un passage directement en enfer, on l'espère.
Ilse Koch
(1906-1967)
La chienne de Buchenwald était l'épouse de Karl Koch, premier commandant du camp de concentration Nazi de Buchenwald. Elle avait pour tâche pendant la guerre de s'occuper des prisonniers et s'amusait à se promener nue afin que le premier qui la regarde soit exécuté sur le champs. Sa totale cruauté veut qu'elle ait choisit quelques prisonniers dont les tatous étaient intéressants afin de leur enlever la peau et d'en faire des abats-jours. Elle est arrêtée à la fin de la guerre et emprisonnée, d'où elle se pend dans sa cellule, hantée par les esprits de ses victimes.
(1892-1959)
Le microbiologiste et lieutenant général de la triste Unité 731 dans le second conflit Sino-Japonais. Dipl¸omé de l'école de médecine de Kyoto, il avait commencé ses expériences secrètement en 1932. Parmi celles-ci, la dissection de corps vivants et morts, le dépeçage du corps de femmes enceinte (par les docteurs de son laboratoire), des parties de corps de l'un agrafées aux parties du corps d'un autre, des bocaux contenant de multiples parties d'anatomie, des tests de maladie comme la gangrène, la gonorrhée ou la syphilis donnée volontairement à des êtres parfaitement en santé, des gens brulés vifs par des lances-flammes ou à qui on donnait une grenade qui allait leur exploser dans les mains afin d'étudier les effets sur un corps humain. Ayant obtenu l'immunité par son gouvernement pour avoir rendu service à son pays en temps de guerre, Shiro n'aura jamais été inquiété par un seul jour de prison et mourra du cancer de la gorge à l'âge de 67 ans.
Ivan IV Vassiliévitch
(1530-1584)
Le grand duc de Moscou fût le premier Tsar. En 1570, Ivan est sous l'impression que que l'élite de la ville de Novgorod va quitter son pays pour se rendre en Pologne. Ivan mobilise son armée et fait construire un mur autour de la ville afin de les empêcher de quitter Moscou. Entre 500 et 1000 personnes sont rassemblées par les troupes chaque jour, torturés et exécutés sous les yeux d'Ivan et de son fils. En 1581, Ivan bat sa belle-fille car il n'aime pas le linge qu'elle porte. Elle est alors enceinte et en perdra son bébé. Son fils s,en prend verbalement à son père et pour toute réponse, Ivan le tue. Il meurt empoisonné au mercure, qui était peut-être aussi la source de ses moments de folies.
Oliver Cromwell
(1599-1658)
Pendant la guerre des trois royaumes, l'armée anglaise de Cromwell refait la conquête de l'Irlande. Les conséquences de cette conquête, outre l'étouffement du catholicisme, sont 200 000 morts, des civils, pour la plupart décédés de famine ou de maladies non traitées. 50 000 irlandais deviennent des esclaves. Il était si détesté que même mort de la malaria en 1658, on le déterre trois ans plus tard pour suspendre son corps à des chaines et "l'éxécuter" à coups de fusils avant de le démembrer et placer sa tête, empalée sur un poteau devant le Westminster Hall pour les 24 années suivantes.
(1893-1976 & 1914-1991)
La quatrième femme de Mao Tsé-Toung était la force directrice derrière la révolution culturelle de son mari. Elle en était d'ailleurs la directrice déléguée. Durant cette révolution culturelle, l'activité économique est interrompue, et d'innombrables pièces d'architecture, d'arts, de mobilier, de livres et de peinture sont détruits par l'armée rouge. Les 10 ans de révolution culturelle envoie les intellectuels en campagne ou en prison et des millions de chinois perdent leurs droits si ils refusent d'être déplacés par le gouvernement. On estime à 500 000 morts entre 1966 et 1969 et 3 millions au total sur 10 ans. 36 millions autres chinois seront "simplement" persécutés...par leur propre gouvernement...
(1928-1998)
Le leader des Khmer Rouges et Premier Ministre cambodgien a imposé dès son entrée au pouvoir en 1975, un agressif communisme agraire, forçant tout les habitants de la ville à se relocaliser en milieu rural afin de travailler dans des fermes collectives qui étaient de déguisés travaux forcés. La malnutrition, les maladies mal traitées et les exécutions sommaires face à toute résistance auront fait plus de 2 millions de morts entre 1975 et 1979 (le tiers de la population cambodgienne). Afin d'économiser dans les munitions, on choisit d'exécuter les "rebelles" en utilisant des marteaux, des manches de hache, des haches, des pointes de flèches ou des morceaux de bambou très pointus.
(1900-1945)
L'architecte de l'Holocauste et chef des SS est responsable à lui seul de la mort de millions de juifs. C'est dans son esprit dérangé qu'est née l'idée de la solution finale. Convaincu de la supériorité de la race aryenne, son plan de "la race pure" a trouvé écho dans la vanité d'Hitler. Ce dernier perd la guerre en partie parce qu'il mène de front la liquidation des juifs et les stratégies d'attaques militaires ailleurs dans le monde, s'éparpillant dans le processus. Himmler est capturé à la fin de la guerre et reste extrêmement surpris d'être traité comme un criminel de guerre. Il croque une capsule de cynaure devant un monde qu'il ne comprend plus. Qu'il n'avait jamais compris de toute façon.
Adolf Hilter
(1889-1945)
Bien sûr. Le Fhürer, à la fin de la guerre, avec sa politique de conquête de territoire et de "nettoyage racial", aura provoqué la mort et la destruction de 10 millions de vie, incluant le génocide de plus de 6 millions de juifs. Pas besoin d'en dire plus, l'Allemagne a si honte de ce chancelier qu'elle a aussitôt interdit le droit de baptiser un enfant du prénom Adolf en sol germanique.
Josef Staline.
Peut-être que d'ici 2036 Vlad Pout. aurait sa place dans un tel décompte...
*Ne googlez pas son nom sur "images" à moins d'avoir l'estomac franchement solide...