Magazine Humeur

ALERTE. Football: Nicolas Anelka suspendu pour 5 matches et une amende de 80 000 £

Publié le 27 février 2014 par Menye Alain

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka a été suspendu pour cinq matches et écopé d’une amende de 80 000 £ (près de 100 000 euros) pour son geste dit de la quenelle lors du match opposant son club West Bromwich Albion contre West Ham, le 28 Décembre 2013. Un jugement arbitraire, qui ne se base sur rien. Accusé d’un manquement grave, parce son geste contiendrait une référence à l’origine ethnique et/ou de la race et/ou de la religion ou de conviction, selon la Fédération anglaise de football (FA), Nicolas Anelka a rejeté toutes ces accusations.

Il a également été condamné à suivre un enseignement obligatoire donné par une association de football au sein de l’Hôtel Grove à Watford, impliqué dans l’éducation des jeunes semble-t-il. La FA a dit que sa commission de régulation indépendante fournira par écrit les motifs de sa décision en temps voulu. Tiens donc. C’est vraiment grotesque et ça risque de faire grimper la haine plutôt…

ARBITRAIRE: #ANELKA suspendu pour 5 matches. Merci la #Licra et le #Crif !

— Allain Jules (@AllainJules) 27 Février 2014

Néanmoins, la FA a indiqué, dans un communiqué, que: «M. Anelka a le droit d’interjeter appel de la décision. Il doit aviser le FA de son intention de faire appel dans les sept jours suivant la réception des motifs écrits."

La dictature, le mensonge et le terrorisme intellectuel de certaines associations deviennent vraiment insupportables…


Retour à La Une de Logo Paperblog