[Emilie Daffis]
Alors forcément, vous pouvez vous moquer mais je suis une princesse qui assume mon adolescence où les muscles, les belles gueules toutes lisses me plaisaient. Les paroles de ces chansons, je les connais encore.
Pour te dire, cet après-midi, je me suis même tapée un délire avec une princesse sur David Charvey ( Should i leave should i stay …). Oui il a chanté et même que je bavais dessus.
Et puis on a parlé de Quentin, de son décès brutal puis de Filip (j’étais fan … la vache il était sacrément sexy quand même).
Et là je me dis mince, notre génération, c’était bien quand même.
Je me rappelle Dorothée et les musclés (mon premier concert ! j’avais 6 ans). Nicky Larson, Princesse Sarah, Goldorak, ou encore Jeanne et Serge…
Ces années où tu pouvais te mater une série B sans qu’on te juge de quoi que soit même si c’était débile. Premier baiser, Hélène et les garçons.
D’ailleurs j’ai appris qu’Anette avait couché avec Monsieur Roger, et que Nicolas s’était tapé José. Ah ouais mais en 2013, pas en 1990…
C’est fou, le temps passe vite, et je suis une princesse qui le regarde avec un sourire enfantin. J’ai aimé cette période, elle me rappelle de beaux souvenirs.
Et maintenant, je suis une princesse de 30 ans, et je regarde cet avenir que l’on nous montre si triste, si violent, en crise parait-il. Et moi, princesse je continue de voir mon présent et mon avenir avec beauté.
Juste parce que je suis une princesse qui aime la magie, qui aime les délires, rire et chanter sur des niaiseries.
Parce que je suis une princesse qui aime ce qu’elle vit même quand tout est difficile.
Parce que si l’on regarde de plus près, la magie, les étincelles, les feux d’artifices ne sont pas derrières, dans un passé lointain, ils sont juste en nous. Cette magie, elle est dans notre cœur.
Et, j’aime la voir briller en moi.
Je suis une princesse qui aime la vie, même si vous la trouvez moche, parce qu’il y a bien une chose qui changera jamais, vous et moi, on a ce truc en commun : on a un cœur et ça même si le temps court à toute vitesse.
Il ne tient qu’à nous de lui donner un peu de magie !
Retrouve Emilie sur sa page Facebook...