J'ai testé le barbec' en Mars

Publié le 07 mars 2014 par Mlle A

Pour moi, l'évocation même du barbecue a un gros parfum d'enfance. Je revois très bien mon père devant son barbecue home-made, nous régalant de bonnes brochettes et viandes cuites juste à point... Alors quand on m'invite à un barbecue, c'est plus fort que moi, je dis OUI.

Déjà je dois avouer une chose, ce n'était pas mon premier barecue de l'année. Parce que le premier c'était en Janvier. Bon, ok, en Australie (c-a-d en plein été) mais quand-même. Mais là, c'était aussi dans un contexte particulier car j'étais invitée à la Grill Academy.

Le lieu a été crée par Weber, dont la marque de fabrique est le fameux barbecue avec couvercle (inventé en 1942 siouplé) !

 

(à droite vous avez George Stephen, l'inventeur du fameux BBQ)

Bon depuis, ça c'est un peu modernisé hein :)

On a eu droit a un bref aperçu de l'historique de la marque ;) et on sentait déjà le charbon frétiller dans le bbq. Et ensuite, on a mis nos tabliers et on a rejoint les chefs en cuisine (et en extérieur !).

Sur la première photo, Jean-Pierre qui nous a régalé aussi de ses bonnes phrases et de sa bonhommie. On a vraiment eu de la chance, la team est au top, pro et avec une bonne humeur très communicative.

On a beau être blogueurs, on met aussi la main à la pâte (et c'est peu de le dire ;) n'est-ce pas @clyne ? Et comme j'étais en cuisine, je ne vous présente pas mes photos des entrées comme le superbe Saumon au sirop d'érable fondant cuit au bois de cèdre mais celles des blogueurs fainéants qui n'ont fait que manger (j'aime me faire des amis ;p oh je rigoooole !)

des Crevettes au barbecue aux oeufs de topiko (oiseaux volants) aromatisés au wasabi

et le foie-gras au pain d'épices et à l'ail saisi au barbecue... 

Bref une fois contisé, fourré à la ricotta et bouilloné, on a plus eu qu'à enbarbecuter les poulets !

Après ils ont fait pèter la côté de boeuf (et nos bides avec). Le grand jeu était de deviner celle qui avait été cuite au charbon de bois, celle à l'électrique et celle au gaz... On était obligé de tout goûter du coup... (bon j'avoue, j'ai pas fini).

D'ailleurs je ne pensais plus avoir de place. Mais en dessert, on a eu droit à une brioche perdue accompagnée de pommes roties (le tout au bbq of course), caramel au beurre salé et délicieuse chantilly maison :

Inutile de dire que ça nous a laissé baba : 

Et dans l'assiette : 

Bref, on s'est régalé, bien poêlé grâce au bbq Weber (hum) et on a passé une délicieuse soirée dans tous les sens du terme.

Je vous invite à découvrir pleins de recettes sur le site de Weber, preuve qu'on peut vraiment épater ses amis avec des recettes au barbecue originales et goûtues !