Partagez l’information autrement avec
Tant qu’il y aura du MENSONGE
Par Alexandre Goldfarb
Un pays qui vit au rythme des mensonges et des sondages peut-il encore être une Démocratie ?
Chères Amies, Chers Amis de l’Observatoire, la réponse est évidemment NON !
Le mensonge est une pratique qui en France a supplanté l’information. D’abord parce que quasiment plus personne ne vérifie l’information. Il est loin le temps de l’enquête approfondie sur le terrain. Désormais il suffit qu’un journal officiel, comme Le Monde ou Libération, sorte un article pour qu’il soit repris partout comme parole d’évangile.
Je ne manque pas d’exemples à citer mais je vais prendre celui-ci : selon « la télé l’a dit » le Front National est soupçonné d’avoir inscrit des personnes à leur insu sur des listes qu’il présente aux municipales en Seine-Maritime : 32 personnes affirment avoir été flouées et la liste du Grand Quevilly a été retirée par la préfecture. Le détail qui fâche est le suivant : pour participer à une liste électorale, il faut obligatoirement aller dans sa mairie s’inscrire en présentant une pièce d’identité qui est alors photocopiée par le préposé municipal à ce service. Le Maire doit signer alors chaque demande pour la valider…
Donc il faudra nous expliquer comment 32 personnes ont pu être inscrites sur une ou des listes contre leur gré… Car cela sous-entend que quelqu’un a volé 32 cartes nationales d’identité pour ce faire. N’importe quel journaliste aurait pu vérifier dans une mairie ce fait avéré…
Un autre exemple qui m’interpelle est celui de l’enregistrement systématique et clandestin de conversations privées entre un Président et son Conseiller. Comment des journaux peuvent-ils avoir eu ces enregistrements ? Comment la gauche peut-elle jouer la mère La Vertu quand on sait qu’elle a mis en place en juillet 2013 le plus grand centre d’écoute qui soit ? Centre d’écoute et de lecture aussi de nos mails et autres SMS. Et qui sinon un socialiste a initié à grande échelle ce système d’espionnage des Français ? Parce que Mitterrand a bel et bien créé en France ce type de surveillance et aujourd’hui les socialistes feraient mieux de se faire oublier… Pour voler lesdits enregistrements cela suppose que le Conseiller en avait parlé autour de lui : donc le Conseiller est autant coupable des faits ensuite et encore plus car enregistrer quelqu’un à son insu est criminel. Donc si ce pays était logique, le Conseiller serait fortement condamné et les médias ensuite aussi…
J’aimerais aussi attirer votre attention sur un fait gravissime : la perquisition chez l’avocat ! Un fait d’autant plus dangereux qu’il va à l’encontre même de la notion de Justice car dans une démocratie, la conversation entre un avocat et son client est par nature secrète et confidentielle. Même si un avocat recueillait une confession inavouable son métier, son engagement, lui interdirait d’en faire état; Alors quand la police perquisitionne chez un avocat pour y chercher ces confidences, c’est une dictature de la pensée, Les barbelés de la pensée, qui se met en place. Cela signifie clairement qu’il n’existe plus aucune barrière entre notre liberté individuelle et le bon plaisir d’un gouvernement. Je ne sais pas si les Français mesurent cela, sommeil et soumission peut-être les en empêchent toujours, mais c’est le commencement de la fin de nos libertés. Peu importe qu’il s’agisse de Sarkozy ou de Tartempion, la réalité du fait avéré est et le silence qui l’entoure est encore plus inquiétant. Nous nous trouvons dans un déni total de Justice puisqu’il y a eu pratiques illégales d’écoutes et violation de base du droit de la défense.
De mémoire, c’est du jamais vu en France… Nous touchons là la fin de notre liberté individuelle puisque désormais la gauche socialiste, moralisatrice, dominatrice et sûre d’elle-même ne respecte même pas l’élémentaire procédure et pourra à tout moment décider du sort d’untel ou untel. Gravissime ! Et pourtant pas un bruit, pas un reproche ne se font entendre. Alors que pour un oui ou pour un nom, nos intellectuels, nos associations s’enflamment, là c’est un silence de mort qui précède la dictature.
Je comprends mieux comment il possible de déporter et de massacrer des populations quasiment en toute quiétude.
Les premiers intéressés, les avocats, sont curieusement traités par un pouvoir qui s’apparente plus à une république bananière qu’à une démocratie. ce qui est clair c’est que le secret professionnel n’existe même plus en France. C’est bien plus grave que tout ce que nous avons vécu sous cette gauche incompétente qui cherche à museler toute velléité d’opposition. Or la gauche sait très bien que Sarkozy représente le seul danger réel de lui ravir le pouvoir…. légalement s’entend.
Le manque de vraie solidarité, pas la solidarité factice évoquée à longueurs d’émissions, est pitoyable dans notre pays. Je crains vraiment le pire avec cette gauche qui a épousé sans vergogne les thèses du national-socialisme et qui soutient même un pays comme l’Ukraine quand même dirigé par un Premier Ministre ouvertement nazi..
Remarquez que la gauche socialiste et les médias n’en sont pas à cela près, ils ont soutenu en Egypte les islamistes, les Frères musulmans, contre le peuple. La gauche en un an seulement a été se fourvoyer dans deux guerres en Afrique dont le coût humain et financier est exorbitant. Même que la gauche socialiste a failli en faire une troisième en Syrie qui aurait amené un désastre.
Le vrai problème en France est que l’on ne cherche jamais la vérité mais les effets secondaires. Exemple tragique : une bombe explose sur un marché et la seule question qui vaille est "qui a posé la bombe", bien que tout le monde s’en doute, par contre les médias occultent la gravité dramatique du fait ensuite par cette question justement.
La France est comme une grosse marmite sur le feu dont le couvercle bouge. Si rien n’est fait pour l’éteindre, la marmite va sauter et alors les dégâts seront terrifiants.
Certains diront que ce sera le Printemps français mais nous ne pouvons qu’observer que tous les printemps se sont très mal terminés. Le souci est qu’après la révolte souvent légitime vient le temps des extrémistes parfois pire que celui des dictateurs.
Par contre, il est sûr que sans changement radical de cette politique stérile et néfaste, la France n’a pas d’avenir.
Quant aux sondages qui chaque jour influencent une population soumise et passive, c’est pour moi un vrai système de pure propagande intolérable tant les questions sont orientées pour présenter des résultats souhaités à l’avance.
Je connais peu de gens qui ont été sondés d’ailleurs mais tous ont remarqué comment on cherchait à orienter leurs réponses et c’est une pratique antidémocratique au possible, là encore sans aucun contre pouvoir pour rétablir la réalité.
Dans certains sondages c’est même tellement grotesque que cela ressemble fort à un vrai trucage.
En France nos polititocards© ne gouvernent plus, ils traduisent des sondages. Cela coute un max en plus…
Un nouveau métier quoi !
Les mots, non pas les mots bleus mais les mots nouveaux font le reste pour abêtir un peuple soumis et froussard. Certains mots sont très porteurs et suffisent à clore toute discussion et tant que nous nous tairons, la situation empirera. Comme quoi la peur n’évite pas le danger…
Pendant ce temps les Français eux trinquent au prix fort…
Tant qu’il y aura du MENSONGE, la France périclitera… Immanquablement jusqu’en 2034, l’année où.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
NB : les médias nous refusent tout accès mais pillent mes écrits… Bien la démocrassouille ! Exemple type avec L’affaire Sarkozy
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI