Les nouvelles mésaventures de la rose X

Publié le 08 mars 2014 par Observatoiredumensonge

Partagez l’information autrement avec

Jean-Marie Pieri est de retour plus en forme que jamais : découvrez ici en exclusivité Les nouvelles mésaventures de la rose… Un conte qui n’est pas fantastique mais bien actuel.
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Les nouvelles mésaventures de la rose   

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE X

                                   LE MIROIR AUX ALOUETTES.

Premier s’engouffra dans le couloir, les huissiers peinaient à le suivre tant il galopait comme un forcené sur le dallage prestigieux d’une piste olympique, il avala les marches de l’escalier qui conduisaient à l’étage. Le parquet lustré s’offrait à ses yeux, petit coup d’oeil aux grands miroirs à droite, puis à gauche. Premier ajusta sur son masque livide le rictus officiel avant de franchir la porte fatidique, effaçant du regard et du geste le valet au garde-à-vous.

⁃  H1: (le gros) s’épongeant le visage: Le bougre m’a épuisé, il avait le Diable aux trousses, c’est pas possible de trotter à ce rythme!

⁃  H2: (le maigre) reprit avec un rire complice. Ca sent le roussi pour lui, ses jours sont comptés!

⁃  H1: Tu crois qu’il va le virer? Tu exagères comme d’hab.!(il toussa).

⁃  H2: Que tu es naïf, mon pauvre ami, cela ne saurait tarder, il n’arrête pas de se planter dans sa com. quotidienne tout à fait poussive, il se fait chahuter et contredire après chaque déclaration, l’assemblée le malmène, Toréro et Dandy se rebellent contre lui et il a le charisme d’une huitre!

⁃  H1: Allons, je le préfère au petit qui tire les ficelles, cette kyrielle de scandales m’ennuie à la fin et ne nous fait pas oublier les frasques et les malversations, moi je l’aimais bien madame ex, la nouvelle est bien transparente, étoile d’un jour… depuis le trafic d’influence prospère à tous les étages, pseudo-intellectualisme des courtisans et les citoyens n’en peuvent plus de dégoût et d’indignation!!

⁃  H2: Tes sympathies iraient-elles à une opposition qui ne vaut guère mieux? L’orchestre symphonique multiplie cuivres et casseroles du dernier mauvais goût! Tu parles trop et tu risques la révocation, le pouvoir ne plaisante pas avec les règles ni avec le droit de réserve!

⁃  H1: Nous sommes encore des citoyens libres de nous exprimer, dans un état démocratique que je sache!

⁃  H2: (hilare) Que Dieu t’entende! Liberté, Egalité et Fraternité entrent au musée des ambitions disparues!

⁃  H1: D’accord avec toi! La politique me lasse, je préfère le loto, le foot et la bière!

⁃  H2:  Marre de chez marre! Corruption, mensonges, hypocrisie, notre pays sombre dans l’anarchie, veulerie et lâcheté dominent (il rit) tu crois aux réformes toi?

⁃  H1: Le pacte de ceci, le pacte de cela… du baratin à faire rire les vaches!

⁃  H2: Ah oui le fameux salon et le cul des vaches mdr … une météo dégueulasse, inondations sur tornades, accidents climatiques, politiques, économiques, la seule courbe qui monte avec celle des prix, des loyers c’est celle du chômage et…

⁃  H1: Pardon – 0,1 % ce mois ci!

⁃  H2: A d’autres, "soufflez-moi dans le c… jusqu’à ce qu’il devienne autobus…" c’est Brel qui le dit!

⁃  H1: Humour Belge bof!!!!

⁃  H2: L’époque devient malsaine, "délétère", trahisons, fourberies, le Front de la Haine domine tu as vu tout le monde soupçonne tout le monde! La lèpre du mensonge, écoutes téléphoniques, dénonciations, calomnie, vénalité des grands, la grande prostituée régit les lois de Babylone!

⁃  H1: Comme tu y vas, je ne te reconnais plus, deviendrais-tu adepte d’une révolution sanglante et purificatrice, de celle qui envoie au bûcher ses enfants, serions-nous dans l’antichambre des malheurs futurs de notre pays?

⁃  H2: Ce pays est foutu, la misère des esprits, des âmes, la faiblesse de ceux qui dirigent: science sans conscience… Regarde ce qui se passe autour de nous: la folie et le cynisme des grands qui bafouent les petits: combien le pape a-t-il de divisions?

⁃  H1: Je t’arrête, tu sais que je déteste la philosophie de comptoir, nous ne manquons pas d’escrocs et d’imposteurs bienpensants!

⁃  H2: Le peuple s’est fait berner par les satrapes rouges, les démagogues roses et autres flamands farfelus en farces et attrapes! Oui les prétendants sont nombreux!! Nous cherchons un homme intrépide, sorte de Ulysse des temps modernes qui ferait mordre la poussière aux fourbes, aux arrogants, aux traitres qui pillent et dénaturent le pays!

⁃  H1: Restons bien au chaud, bien à l’abri dans l’attente d’un changement qui ne vient pas! L’horloger du monde a perdu la boule et de fil en aiguille le jardinier céleste qui devait nous enchanter manque plutôt de génie, le peuple souffre, avale force couleuvres, mais ne prend pas pour autant des vessies pour des lanternes, l’imposture triomphe, elle demeure, mais ne nous trompe pas! Ca va mal finir a dit un sage.

⁃  H2: Ne désespère pas Billancourt, tu te souviens, toute ma jeunesse!

⁃  H1: Eh oui, un éternel dîner de con!!

⁃  H1, H2: (d’une même voix et avec des hurlements de rire) Le purgatoire d’un enfer pavé de bonnes intentions!!

A suivre…

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

les autres chapitres  en cliquant sur leur numéro I - II - III – IV - V - VI -VII -VIII et IX

Retrouvez Les contes de la Rose en cliquant sur le numéro du chapitre :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous, c’est sans risque et gratuit !

Suivez l’Observatoire du MENSONGE

Vous pouvez aussi soutenir l’Observatoire du MENSONGE :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *