Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 10 mars 2014 par Ericguillotte
lundi 10 mars 2014

- que la parité est souvent un objectif, un projet, et très très souvent une promesse tenue par les politiques. C’est aussi devenu une nécessité, certainement idiote car il serait mieux que ce genre d’équilibre se fasse naturellement que de façon imposée. Quoi qu’il en soit, c’était un cheval de bataille et donc une promesse de l’actuel président. Le gouvernement compte 20 hommes pour 18 femmes. Le déficit est léger. A la louche, ça passe. En revanche, pour l’ensemble des cabinets ministériels, chefs de cabinets et conseillers inclus, il y a 369 hommes sur les 568 salariés recensés, 65 %. Au-delà du nombre de ceux qui bossent pour nous pour les résultats qu’on connaît qui peut paraître élevé à certains, il faudra encore attendre pour que la parité rime avec réalité. Lorsqu’on regarde de plus près, il peut arriver qu’on voie mieux que lorsqu’on regarde de plus loin.

- qu’un site people américain a annoncé que le chanteur Brandon Howard, 31 ans, inconnu à mon bataillon mais peut-être dejà dans votre cédéthèque, était à 99,9 % le fils biologique de Michael Jackson, tests ADN à l'appui. Puisque c’est infiniment inintéressant, penchons-nous sur le sujet. Brandon assure n’avoir jamais prétendu être le fils de Michael Jackson. Et c’est là qu’il est fort, le bougre, intentionnellement ou pas. Nier lui rapportera plus que d’affirmer, c’est bien plus malin. Et que lui rapportera-ce ? Peu nous importe puisque, je m’adresse ici aux non-enfants de Michael, nous ne sommes pas concernés au premier chef. Lorsqu’on regarde de plus près, il peut arriver qu’on voie mieux que lorsqu’on regarde de plus loin.

- que Jean-Marc Ayrault se rendra aux obsèques d'Alain Resnais. Sont-ce mes oreilles ou ai-je bien entendu dès potron-minet des voix s’élevant d’un quelconque café ou provenant d’un groupe se réchauffant les mains autour d’une poêle à marrons qui supposaient que Jean-Marc y irait, car le natif de Maulévrier, longtemps maire de Nantes, soutien inconditionnel de la grande région ouest, considère qu’il ne peut pas ne pas se rendre à l’enterrement d’un rennais ? Ce serait médisance. Il aurait fallu que je m’approche pour entendre mieux. Lorsqu’on regarde de plus près, il peut arriver qu’on voie mieux que lorsqu’on regarde de plus loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine