Magazine Humeur

Et dis t’as pas vu #14

Publié le 10 mars 2014 par Generationnelles @generationnelle

Le soleil pointe le bout de son nez et vous n’avez envie que d’une chose : picoler sur les quais. Entre deux lampées de rosé, il faut avoir un minimum de conversation. Générationnelles s’en charge.

  • Déjà, il vous faut une tenue adéquate ! Pour la trouver, allez chercher du côté de chez Ted Baker. La collection printemps/été 2014 donne des envies de fleurs, de silhouettes au charme joliment sixties et de devenir la meilleure amie des ours de cirque. Au programme, de chouettes robes pour gambader dans les champs lors du mariage champêtre de votre cousine, ou bien d’autres qui sieront parfaitement à votre réception de l’oscar (zut c’est déjà passé).

Shot_60_VIIVA1_rgb
Shot_37_MONNY_rgb - Copy

  • Antoine Schoumsky. A l’évocation de son nom, on se sent plus dans un livre glacial et barbant de Dostoveisky que dans les chaudes salles de spectacles hilarants! Pourtant Antoine Schoumsky  revient de loin, enfin c’est ce qu’il veut laisser penser. Avec son spectacle « Au Parloir » au Point Virgule, le comédien espère être acquitté, lui qui rêvait de gloire. Le rire est dans le prés quand la cellule s’appelle la « Youpi Cellule » et surtout quand le petit nerveux aux faux tatouages est aussi irrésistible qu’un Dupontel avant le Cinéma. Pour ce sourire là, on signe pour la perpétuité.

  • La mode et la consommation. Un couple qui n’a jamais aussi bien marché qu’aujourd’hui. Une idylle que Karl Lagerfeld a voulu honorer lors du dernier défilé Chanel automne hiver. Le résultat ? Un Grand Palais transformé en supérette ultrachic, proposant à des clientes de l’eau minérale Chanel, des sardines en tweed ou encore des cocoquillettes.

  • Croyez-vous à l’équation : électro + rock + littérature + video = le clip de la semaine. Il est signé SARH. Il ne s’agit pas d’une faute dans le prénom de la copine de ton frère mais du nouveau « super groupe » très cool du moment. Quand DJ Pone et le chanteur encapuchonné des Stuck in the Sound font des bébés musicaux, ça donne de la pop électro hyper aérienne. On aime rêver dessus. On se laisse dévorer par les images fantasques du clip « Urquinaona » par Ego Mangin qu’on a decouvert dans ses collaborations avec Skip the Use ou Christine and the Queens et la performance de Mathilde, qu’on a plus connue plus dans la provocation face à Nicolas Devos que dans la sensualité. Magique.

  • La Galerie Albert Benamou n’a pas froid aux yeux, et le chinois Choi Xooang non plus. L’artiste asiatique a saisi au plus près du détail les corps de duos dans son exposition « The Blind for the Blind » jusqu’au 19 avril. Mais pas en photographies, ni en vidéos ,mais en sculptures. Ces corps géants nus émeuvent, désemparent et surtout impressionnent de réalisme et d’originalité. Plus fort que le homard à Versailles, plus dingue que la robe en viande, la sculpture d’humain est-elle l’avenir de l’Art contemporain?

1907681_662690297128755_2067850923_o

  • Alors qu’elle battait le pavé lors de la semaine des défilés à Paris, la nouvelle est tombée. Suzy Menkes, la célèbre et vénérable journaliste mode du New York Times quitte son canard pour Condé Nast. Âgée de 70 ans, elle sera dorénavant rédactrice internationale pour Vogue, sur les sites français, italiens, chinois, russes, allemands et allemand du magazine.

SUZY_MENKES

  • Un peu de délicatesse dans ce monde de brutes? Pas de soucis, Agnes Obel est là … au creux de votre ordinateur. La belle danoise a profité, le temps d’une Deezer session, pour montrer son univers fantasmagorique noir mais charmant et surtout l’étendue de son talent. Au piano sous un faisceau de lumière et face à des cordes, la chanteuse a suspendu le temps avec ses morceaux « Run Cried the Crawling »  ou « Fuel to Fire ». A voir et revoir.

  • Condé Nast est le nouvel employeur de Suzy Menkes, mais pas que. C’est aussi une maison centenaire qui n’a eu de cesse de donner le ton en terme de mode. Le Palais Galliera lui rend hommage jusqu’au 25 mai à travers une exposition « Papier glacé, un siècle de photographies du monde chez Condé Nast ». Parmi les grands noms de la photographie, on trouve Adolf de Meyer mais aussi Helmut Newton et Peter Lindbergh.

Capture d’écran 2014-03-08 à 09.58.28

Lisa A. et Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog