Le numéro 20 de l’Art de l’Aquarelle fait un point sur le Concours mondial de l’Aquarelle qui a attiré près de 2000 participants de 82 nationalités dont les vainqueurs seront exposés en novembre à Narbonne. Il donne une relation sur la seconde biennale d’Aquarelle de Toulouse qui a se poursuit jusqu’au 28 mars. Et aussi l’annonce de l’exposition de l’association Couleurs d’Ailleurs en avril à Saint-Cyr-sur-Mer.
Les « révélations » de 5 aquarellistes non-européens : les américains Hanna Adler et Ferenc Besze, l’indien Raghunath Sahoo, le chinois Chin Li, l’australien Brian J. Thompson.
Des entretiens ou rencontres avec l’américaine Sandra Walker qui vit en Grande-Bretagne mais continue de représenter les façade de Manhattan - avec Ron Muller, australien paysagiste de la nature - avec l’américain David Stickel qui peint les vitres et leurs reflets – avec l’américain Mark Mehaffey qui « navigue » du figuratif à l’abstrait.
Un portfolio est consacré au portraitiste américain Stephen Scott Young
Et bien entendu, le courrier des lecteurs, le décryptage, la leçon d’aquarelle, l’actualité artistique dans les régions et du monde.
Il y a aussi « Terre d’artistes » un reportage de 6 pages consacré aux aquarellistes du Nord. Je vais en parler dans mon billet de demain.