Depuis de nombreux mois, les militants de l’UMP n’ont qu’un seul espoir, assister au retour de leur messie à savoir Nicolas Sarkozy, considéré comme l’unique sauveur potentiel de leur parti politique en pleine déconfiture.
Les médias excités par le retour de l’homme providentiel, ne manquent pas d’enregistrer la moindre de ses déclarations, n’hésitant pas parfois à lui faire dire ce qu’il penserait tout bas, selon eux. Les micros se tendent pour recueillir la parole quasi divine, en vain. L’important n’est jamais dit, pas encore disent ses dévots.
Il faut croire que le pays tout entier brûle d’envie d’entendre la chanson de l’époux de Carla Bruni puisque de son conseiller très particulier, Patrick Besson, jusqu’à la Justice – aveugle mais pas sourde – chacun met sur bande ses propos pour s’en délecter le soir à la veillée.
On ne sait pas encore quels évangiles seront écrits à partir de ces verbatim mais il est certain que Droite et Gauche en tirent un profit immédiat dans l’optique des présidentielles de 2017. La première, car si le Jésus se prend les pieds dans le tapis, les apôtres auront les coudées franches pour croire en leurs miracles, la seconde parce que cela va de soi tout simplement.
Finalement, Nicolas Sarkozy et François Hollande se rejoignent par leur contraire. Nicolas tremble d’être trop écouté tandis que François s’inquiète du fait que plus personne n’écoute plus ce qu’il dit.