- que Nicolas Sarkozy aurait été écouté. Par qui, pourquoi, pour quoi ? Questions dont l'ensemble des réponses ne peut apparaître qu'en fin d'instruction. Normalement. Car il paraît qu'il existe un secret d'instruction. Est-ce un harcèlement, comme c'est dit à droite, est-ce que ça cache un scandale d'état qui sera révélé, comme c'est dit à gauche ? Hollande était-il au courant ? Le premier ministre a dit qu'il l'était, mais du fait pas du contenu, comme la ministre de la justice, qui l'avait nié la veille. Le Canard Enchaîné affirme que Christine Taubira et Manuel Valls le savait, et soutient, aussi, qu'on leur avait fourni des notes. Qui nous dit qu'ils les ont lues ? Qui nous dit qu’il n’y avait pas une grosse tâche de café dessus ? N'y aurait-il pas moyen de s'épargner toutes ces questions sans réponse ? Les juges, qui sont supposés indépendants, ne pourraient-ils pas aller au bout de ce qu'ils ont à faire sans que la presse, en cours de procédure, en soit informée et colporte cet énorme lot d'imprécisions ? Je veux bien soutenir la presse en perdition, mais qu'ils remplissent leurs pages avec des nouvelles très nouvelles et très avérées. Lorsque ce sera fait, je m'engage à leur offrir mon soutien le plus total, inconditionnel, absolu, immodéré et tout le tintouin.
- qu'une enquête construite à partir des données brutes mises en ligne par la SNCF sur son site montre, horreur, qu'un TGV sur dix arrive en retard en gare. La même enquête, tenez-vous bien, construite à partir des données brutes mises en ligne par la SNCF sur son site, montre, bonheur, que 9 TGV sur 10 arrivent à l'heure. Ces données nécessitent-elles grèves et manifestations des usagers dans les rues de France, n'en oubliant aucune ? Ces données appellent-elles applaudissements nourris et immédiats ? Que les tenants du premier point s'accordent avec les tenants du second. Lorsque ce sera fait, je m'engage à leur offrir mon soutien le plus total, inconditionnel, absolu, immodéré et tout le tintouin.
- que le site islamiste Al Minbar Jihadi Media Network appelle à commettre des attentats en France et à assassiner le président François Hollande, en représailles aux interventions au Mali et en Centrafrique. Espérons que ceux que ça pourrait tenter n'aient pas de connexion internet, pas l’usage de la lecture, pas de copains qui savent lire. Le site aurait proposé des weekends low cost aux Maldives, je ne dis pas que je m'y serais intéressé un peu plus, mais je ne dis pas le contraire non plus. S’il avait proposé des semaines gratuites, je me serais même peut-être abonné. Alors, puisqu'on en parle, tant qu'à faire ce genre d'annonce sur le web, ne pourraient-ils pas, ces donneurs d'ordres terroristes, ces lanceurs de propositions kamikazes, préciser les dates et les lieux sur leur site. Ça nous laisserait le temps d'évacuer le président et les endroits désignés, voire leur proposer des vieux immeubles un peu vétustes à détruire. Faites suivre, merci. Je veux bien soutenir les révolutions intelligentes et légitimes, mais qu'ils innovent dans l’utile, ou qu'ils réinventent la lutte pacifique. Lorsque ce sera fait, je m'engage à leur offrir mon soutien le plus total, inconditionnel, absolu, immodéré et tout le tintouin.
Il paraîtrait...
Publié le 12 mars 2014 par Ericguillotte
mercredi 12 mars 2014