Magazine Humeur

Justice (in)dépendante

Publié le 14 mars 2014 par Observatoiredumensonge

Justice (in)dépendante?

Mme Taubira se défend d’avoir menti…

Comment le gouvernement actuel, dont Madame Taubira peut
affirmer en direct ne pas avoir été informée avant le 4 mars
de la mise sur écoute de Monsieur Nicolas Sarkozy?

Ni M. Valls, ni le Président de la République n’étaient au courant
alors que le Premier Ministre affirme l’avoir été?

 Le procureur général Falletti a confirmé avoir informé la Chancellerie de la mise sur écoute   Nicolas Sarkozy dès le 26 février, ce qui tendrait à prouver que Christiane Taubira, ministre de la Justice, avait donc été informée de l’affaire.

« Le 26 février 2014, il y a eu un rapport d’information qui est remonté auprès de la direction des affaires criminelles et des grâces, comme c’est la règle concernant ce style de dossier » a précisé M. Falletti. De plus, il a précisé avoir été informé personnellement dès « le 21 février » des écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog. Qui croire?

Intervention assez surprenante de Mme Taubira qui se justifie et affirme ne pas avoir menti…

Christiane Taubira vient d’affirmer avoir été informé le 28 janvier en direct sur BFM mais je vous invite à revoir le JT de TF1 où elle prétend n’avoir été informée qu’à la publication du monde du 7 mars.

Georges Fenech, entre autre, demande la démission immédiate de la Garde des Sceaux.

Contrairement à ce que prétend la Ministre de la Justice, la Justice ne serait pas si indépendante que cela.

D’après les dires de Georges Fenech, Mme Taubira piloterait la Justice. Dans une circulaire du 31 janvier dernier, elle demande à tous les procureurs d’être tenue au courant dans l’heure de toutes les investigations sur les affaires dites « sensibles ». « Mme Taubira aurait demandé le départ « volontaire » de Monsieur Falletti afin de le remplacer par quelqu’un de la même sensibilité que la Garde des sceaux ».

Elle aurait également créé un « poste sur mesure de Procureur financier dont le premier acte a été d’ouvrir une instruction sur Monsieur Nicolas Sarkozy ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine