Magazine Nouvelles

Moi & Elle

Publié le 14 mars 2014 par Gentlemanw

Quoi que l'on fasse, la vie est faite d'un passé, d'un présent très éphémère, d'un futur que l'on ne peut prévoir. Mais ce futur, on peut le décider, l'orienter ou le vivre les yeux fermés, guidée par une autre main.

J'ai changé de main sur ce parcours, la chaleur était différente, ma vie aussi, ce n'était pas mon choix, celui du destin plus probablement.

7efd5aee526389f21342f271d556defb.jpg

Aujourd'hui sous ce soleil de printemps, elle me tient la main, là simplement, heureuse dans ses rires un peu forts, c'est sa nature, c'est sa blondeur, c'est sa présence qui fait battre mon coeur. Elle avance, me guide et parfois me suit, mais maintenant nous sommes ensemble. Oui étrangement, je n'ai jamais réfléchi à ces questions de coeur, de tête et de sexe. Jeune, enthousiaste avec l'énergie et la discrétion de ma mère, avec les sourires de mes frères et soeurs, avec mes études, mes jupes courtes, mes longues jambes j'ai été séduit, et réciproquement par cette homme, futur médecin, studieux et fougueux à la fois. Je lui ai donné mon corps, mon intimité, sans limite, avec gourmandise même. Des balades en voilier, des pauses engre deux soirées avec les copains du moment, l'amour, deux enfants, des rayons de soleil, une famille, des moments tendres pendant les vacances, la vie heureuse. Du sable durant les week-ends, des barbecues, des amis, des relations, lui et son travail, lui absorbé par ses activités, moi et les enfants, mes soeurs, mon frère, mes amies. Le temps est passé, je ne l'ai pas vu. Et puis un jour, plus rien, plus d'amour, un absent, deux garçons à voir grandir, d'ailleurs ils étaient déjà grands. 

251216485434630031_9nwlEOSA_c.jpg

Ma vie a changé, j'ai redoublé de défis, d'énergie et parfois de larmes, silencieuses et tard le soir. Conquérante, fragile, féminine sans savoir pourquoi, curieuse toujours, passionnée par les autres, mère avant tout, j'ai grandi aussi. Amitié plus qu'amour, je n'ai pas cherché à soigner les blessures, certaines cicatrices restent indélébiles, la force donne le mouvement, les tiraillements ne m'ont jamais empêcher d'avancer encore. Le soleil est revenu, là sur moi, sur mes envies, sur ma famille, sur cette amie. Proche pour sécher mes larmes, pour effacer certains doutes, mais plus encore pour déjeuner avec moi, pour dîner et rire de tout, pour répondre à mes questions, pour être une véritable amie.

Et un jour, non pas un soir, j'ai pris sa main, la sienne, la mienne, une réunion charnelle, une bise différente, une épaule, une fusion. Sans savoir, sans chercher à savoir, je l'ai embrassé. Nous avons mis du temps à nous découvrir, à nous cacher aussi paradoxalement, à nous ouvrir nos coeurs, à nous offir nos corps. Sous le soleil, simplement heureuses et plus que des amies, nos mains unies.

_elles.jpg

Alors ce jour de repos, en commun, sans famille, juste nous deux, sur cette plage, souriantes car heureuses d'être nous, il est une goutte de sérénité, d'amour sûrement même si le mot ne s'échappe que parfois le soir, derrière nos deux verres de rosé frais, avec un pizza fraîche, quelques petits gâteaux. Est-il utile de le dire ? de le crier aux autres ? d'expliquer voire de justifier ? 

Nous y avons réfléchi, sans trouver de réponses, sans chercher à être différentes, juste amoureuses l'une de l'autre, simplement. Le soleil caresse nos deux peaux, nos émotions se mêlent avec discrétion.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine