Magazine Humeur

VIDÉOS. Ukraine: le réveil des anti-Maïdan ou la prise de conscience qui fait trembler

Publié le 14 mars 2014 par Menye Alain
 Donetsk, hier/ photo/ Dmitry Rodionov

Donetsk, hier/ photo/ Dmitry Rodionov

Croire que la force ou les menaces liées aux sanctions économiques peuvent faire plier Moscou, encore une fois, l’Occident s’est lourdement trompé. Formatés, avec un logiciel resté bloqué au 21e siècle, les dirigeants de l’Occident se croient encore dans un boom économique qui les a pourtant lâché en faveur des puissances émergentes et surtout de la Russie. Moscou a menacé d’intervenir dans l’est de l’Ukraine, compte tenu du désordre qui s’y développe.

Mais, une autre faute grave des Occidentaux c’est d’avoir cru que Kiev était l’Ukraine. Ce qui se passe actuellement à l’est, au sud et au sud-est de l’Ukraine se passe de commentaire. Un exemple, celui des extrémistes de Maïdan, qui ont vu un des leurs trépasser, hier, à Donetsk. En effet, ils se sont crus beaux, en menant une action similaire dans la ville, comme ils l’ont fait à Kiev durant 3 mois. mal leur en a pris, l’Ukraine se réveille et ne veut pas être gouvernée par des putschistes et surtout des usurpateurs à la solde de Washington.

Les pauvres ont été correctement bastonnés et, pour sûr, dans les jours à venir, avec la réaction qui viendra de Crimée, le pouvoir échappera totalement aux petits fachos qui règnent en maître à Kiev.  Cette prise de conscience qui fait trembler Washington et les autres les voit plutôt éluder les vraies questions et, tels des automates, tomber à bras raccourcis sur Moscou. Or, la Russie n’est responsable de rien dans cette situation qui continue de se détériorer. Finalement, beaucoup d’Ukrainiens comprendront que leur avenir c’est Moscou…

Regardez:


Retour à La Une de Logo Paperblog