Magazine Humeur

Tout ce qui est excessif est insignifiant

Publié le 16 mars 2014 par Observatoiredumensonge

   Tout ce qui est excessif est insignifiant  

A entendre les "débats" du moment, tout (ou presque) est concentré sur Nicolas Sarkozy, présenté par des gens au pouvoir (donc représentant la France) comme un "pervers".

Naguère du temps de son quinquennat on avait eu droit à Madoff (par une représentante de l’opposition d’alors) puis par les "médias" comme il se doit dénués de tout parti-pris ou partialité ‎(on peut en rire!) comme "voyou", "nain" ou autre sobriquet dévalorisant à la fois la personne et la fonction…

Cette fâcheuse habitude, très "française" de traîner dans la fange, des gens qui  on été élus, (démocratiquement et régulièrement)-ceci est également valable pour François Hollande,  révèle en fait un manque de maturité juridique, car on oublie un peu qu’en principe, c’est le peuple qui fait et défait les "politiques".

Donc le peuple, les citoyens ne peuvent s’affranchir de leur responsabilité en la matière …

Il est vrai que les Français  coutumiers du fait sont reconnus pour être des "râleurs" patentés et impénitents  ayant une fâcheuse tendance à "brûler ce qu’ils ont adorés" ou à "avoir la mémoire courte"….

Il n’est pas nécessaire de trop se plonger dans un passé récent de notre histoire pour le rappeler ( l’exemple le plus frappant est celui de De Gaulle en 1958, que l’on va chercher, tant les élus de la Quatrième République ont laissé le pays a l’état de chaos, pour le renvoyer après (de Gaulle se retirant comme il l’avait précisé suite à l’échec du référendum sur la suppression du Sénat).

Nous avons pourtant, une belle logique démocratique, avec une constitution, des lois (nombreuses) décrets etc. réglementant toutes ou à peu près toutes les situations..

Pour autant, on continue ces habitudes désagréables et improductives à "être dans la logique de la Loi du moment et de l’instant, celle "dictée" par les médias (toutes tendances confondues) qui deviennent de facto le véritable pouvoir en vigueur dans le pays…

Il est vrai (sans rire) que certains de nos dirigeants actuels "apprennent" dans le journal " ce qu’ils sont censés connaître de par leurs pouvoirs et fonctions respectifs…

C’est "très" inquiétant. Car les "élus" ce sont eux, et pas les journalistes, nouveau "tribunal" en la matière de la pensée unique…

De fait nos "politiques" (tout bords confondus) ne servent de facto plus à rien, car toute décisions un peu "audacieuse" fera automatiquement l’objet d’une levée de boucliers, ou d’un tollé…

Par suite, pour le citoyen de base, difficile de comprendre quelque chose, car l’enfumage est permanent, l’invective règne…

Ceci éloigne de plus en plus le Citoyen "ordinaire" de la chose politique ou médiatique, car il lui devient difficile de savoir si il est vraiment dans une démocratie digne de ce nom ou dans autre chose…

Les "élus" de la Nation devant "en principe" s’occuper de régler les problèmes des Citoyens et pas d’utiliser leurs statuts afin de régler leurs affaires personnelles ou leurs éventuelles réélections …

Aussi quand on aime son pays (je ne pense pas être le seul) est-t-on attaché à ce qu’est le respect par tous des institutions, lois règlements etc. et des autres dans ce que sont leurs idées et convictions.

S’acharner avec la pugnacité que l’on constate sur un ancien Président de la République, en le calomniant et en l’insultant, n’est pas de bon aloi, ni pour les personnes (nombreuses) qui lui ont apporté sa confiance, et qui de ce fait doivent être respectées, ni pour l’image très dégradée que notre pays offre vis à vis de l’étranger….

Que doit-on penser par exemple du boycott par nos ministres des Jeux paralympiques de Sotchi, au motif que la Russie, ne répond pas aux attentes occidentales sur l’affaire de l’Ukraine? N’est-ce pas indigne, inacceptable, honteux cela vis à vis de ces sportifs admirables dont le courage force le respect, et qui mériteraient mieux que cette attitude méprisable au motif que les Jeux Olympiques ne doivent pas être entachés par l’emprise de la Politique (c’est dans la Charte Olympique).

A ce sujet d’ailleurs, il est bon d’évoquer, que le Président "pervers" ou voyou (NDLR : Sarkozy), avait du temps de son quinquennat décide d’augmenter de 25 pour cent l’allocation d’adulte handicapé….

Chacun est bien sûr libre de penser, faire et dire ce que bon lui semble…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine