Mon Paris défi Photos coté ville et nature, retour sur cette journée

Publié le 18 mars 2014 par Madameparle

La semaine dernière je vous racontais tout ce qui s’était passé en amont de mon évènement paris Défi Photos. Je vais revenir aujourd’hui sur la journée.

Je suis partie chargée comme un bourricot vers le point de rendez-vous: caddie, sac  à dos et appareil photos en bandoulière. Le déjeuner a été l’occasion d’échanger et de faire connaissance avec certains des participants. Tous ne se connaissaient pas et ce temps a été super positif pour échanger un peu plus longuement.

A 14h j’ai récupéré tous mes photographes d’un jour. Un bon petit groupe motivé et joyeux sur le trottoir! C’es pas tout mais il fallait se lancer là. J’ai mis casquette de gentille organisatrice et me suis lancée dans les présentations. Les équipes étaient préalablement faites il n’y avait plus qu’à m’assurer que tout le monde avait bien compris les consignes de rendez-vous, définir un timing et ouvrir l’enveloppe du premier thème: « la nature sous tous ses angles, vue du ciel ou au ras du sol, laissez votre oeil se régaler. » Nous étions dans un parc à la végétation riches et sous un soleil magnifique. Le printemps pointait son nez, ce thème était parfait pour admirer tous ces petits bourgeons et autres herbes folles. Cette épreuve était individuelle et j’ai ensuite demandé à chacun de me faire parvenir sa photo favorite.

Durant cette première épreuve qui a duré une heure, Hélène et moi avons suivi les participants de loin. ils sont restés en équipe et s’attendait mutuellement. Je les voyais se montrer leurs clichés. J’ai adoré les voir prendre au mot mes directives et les voir à quatre pattes dans l’herbe, perchés sur des murets, la tête dans les buissons! C’était génial. J’ai été toutefois frustrée de ne pouvoir moi même prendre beaucoup de photos mais ce n’était pas ma mission du jour.

Au bout d’une heure retour en grand groupe. Petite pause et dégustation de douceur du Nord. Puis l’heure d’ouvrir la seconde enveloppe: ‘verticale ou horizontale, en ligne ou en courbes la ville se décline ». Le quartier de la bibliothèque François Mitterrand se prêtait particulièrement à ça. L’épreuve était collective cette fois et chaque équipe devait me fournir la photo de son choix.

Nous avons clôturé cette journée hyper riche, les joues chauffée par le soleil et le coeur rempli d’échange autour d’un dernier verre.

Je suis partie heureuse. J’ai réussi cette mission. Convivialité, photos, sourires, échanges, tout y était! J’aurais voulu être dans chacune de ces équipes et profiter un peu plus de chacun mais le plaisir de voir mes choix fonctionner a été un grand bonheur.

L’évènement a duré un peu encore sur le groupe facebook avec le partage des photos.

Et puis la joie de voir leur choix de cliché préféré sur le thème nature a été un régal pour les yeux.

Je vous laisse avec Elo, Sarah, Violaine, Marie, Laetitia, Justine, Aurélie, Alexandre, Valérie, Astrid, Virginie, Céline, Cécile et Sandra.