L’Europe, côté occidental, n’existe plus. C’est une pâle copie du Gouvernement des Etats-Unis. Elle est perdue, n’a plus de perspective et est en crise profonde. Sur le plan institutionnel, il n’y a plus de vrais dirigeants de la trempe du général de Gaule ou de Churchill. Les gouvernants actuels ne servent que les intérêts de la finance mondiale et n’évoluer que par l’idéologie.
La crise ukrainienne est le baromètre qui permet de mettre en évidence la faiblesse de l’Europe. Elle suit tel un caniche, les salmigondis de Barack Obama, oubliant que les Etats-Unis sont très loin de la Russie et que ce n’est pas son cas. Parler de sanctions économiques parce que Washington l’a promis et dit, c’est ne pas comprendre le monde dans lequel il vit. Les rétorsions contre la Russie ont commencé. Ainsi, ce matin, la chaîne de Russia Today a été suspendue par Youtube propriété de Google. Youtube dit avoir des problèmes techniques. Il faut passer à la vitesse supérieure en empêchant les autres de s’exprimer pour faire en toute impunité sa propagande ? Si c’est comme ça qu’il faut impressionner la Russie, les Etats-Unis se trompent largement de combat, l’Europe, encore plus.
Comment comprendre le soutien de l’Europe à des nazis comme le parti d’extrême-droite Svoboda et aussi au parti du leader de l’extrême-droite nationaliste ukrainien, Dmitry Yarosh, le Pravy Sektor (Secteur droite) ? Est-ce parce que, par idéologie, ils ont fait tomber le président élu Viktor Ianoukovitch ? Que dire de ce facho qui a menacé, hier, d’attaquer le gazoduc russe qui passe à travers l’Ukraine et alimente l’Occident pour empêcher, dit-il, le Kremlin de déclenché une "troisième guerre mondiale" ? Qui peut croire en une telle légende alors que Moscou ne menace personne ? Dans ce cas, qui perdra ? Pas seulement Moscou mais aussi l’Europe occidentale qui se chauffera au bois. Que non, au gaz de schiste que seuls les Etats-Unis exploitent. Tiens. Mystère élucidé du support des extrémiste pour que l’Europe occidentale rompre avec Moscou et que Washington engrange les bénéfices. Vu le prix de ce gaz-là, l’Europe sera en esclavage et ce sont les plus faibles qui périront…
En réponse au référendum organisé dimanche en Crimée, les Etats-Unis et l’Union européenne vont annoncer "des sanctions diplomatiques et économiques sévères contre Moscou". Reprocher aux habitants de Crimée de rejeter le régime fasciste issu du coup d’Etat à Kiev et reconnaître les illégaux est une hérésie. A partir du moment où l’UE et les Etats-Unis disent ne pas reconnaître ce vote et par conséquent l’indépendance de la Crimée, il ne reste qu’une solution: le rattachement à la Russie. On verra ainsi comment les autres diront qu’ils ne reconnaissent plus la Russie. Quant à la France qui veut suspendre la livraison des vaisseaux russes fabriqués à Saint-Nazaire, elle se tire une balle dans les pieds. C’est vraiment une folie de suivre aveuglément les Etats-Unis qui ont tout à gagner dans cette fausse guerre froide…Nous attendons ce que Vladimir Poutine dira dans quelques minutes…