Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 mars 2014 par Ericguillotte
mercredi 19 mars 2014

- que selon le Centre de recherche sur la cognition et l'apprentissage, qui a bossé, c'est le niveau en orthographe traditionnelle qui détermine la forme des SMS envoyés, et non pas les SMS qui influencent négativement l'orthographe traditionnelle. Keski diz ? Qu'il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger, comme Valère à Harpagon ? Peut-être, mais surtout que c’est la beauté de la poule qui fait que l’œuf est magnifique, et qu’un œuf moche ne rend pas sa jolie mère laide. En plus clair, les SMS ne sont pas une menace pour l'orthographe des ados. Voilà qui est dit, et, quand ce qui est dit est dit, Eddy, c’est dit, Lady.
- que ensemble, avenir et vivre sont les mots les plus présents sur les affiches électorales, suivis de vous, tous, avec, union et agir. Ça ne mange pas de pain, même si ça use un peu de colle pour que ça adhère aux panneaux, ça marche pour tout le monde, à droite, à gauche, au centre, ça ne froisse personne, pas plus que les affiches si elles ont donc bien adhéré aux panneaux, et c’est consensuel. Un con sensuel reste un con, diront les pessimistes. Oui, mais un con sensuel est sensuel leur répondront bouche en cœur les optimistes. Voilà qui est dit, et, quand ce qui est dit est dit, Eddy, c’est dit, Lady.
- que si vous êtes saoudiens, je vous félicite de pouvoir me lire car j’en serais bien incapable dans votre langue, et, ceci étant dit, je me permets de vous avertir que si vous êtes en passe d’accueillir un nouveau nez, je lui souhaite la bienvenue, mais que s’il s’agit d’un nouveau-né, je vous souhaite bon courage pour le choix du prénom, car il ne devra pas s’appeler Malaak, Abdoul Aati, Abdoul Naser, Abdoul Musleh, Nabi, Nabiyya, Amir, Sumuw, Al Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabarak, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmala, Taline, Aram, Narij, Rital, Alice, Sandy, Rama, Maline, Elaine, Inar, Maliktina, Lareen, Kibrial, Lauren, Benyamin, Naris, Yara, Sitav, Loland, Tilaj, Barrah, Abdoul Nabi, Abdoul Rasoul, Jibril, Abdul Mu’in, Abrar, Iman, Bayan, Basil, ou Wirilam. C’est interdit ! Le département des affaires civiles l’a décidé, ces prénoms contreviennent à la culture et aux traditions religieuses de l’Arabie Saoudite, ils sont blasphématoires, d’origine étrangères, non arabes ou non islamiques ou tout simplement inappropriés. Voilà qui est dit, et, quand ce qui est dit est dit, Eddy, c’est dit, Lady.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine