Magazine Journal intime

I Run for Pearl

Publié le 19 mars 2014 par Stephanenyc @500mots

Pearl c’est la petite fille d’un bon ami à moi. Pearl c’est une petite fille comme les autres. Elle tient une place spéciale dans mon coeur. Elle et moi on a beaucoup couru ensemble. Au cours des kilomètres, elle est devenue une partenaire loyale, une présence constante, dans les montées comme dans les descentes ; les hauts et les bas.

Pearl et moi on court ensemble, mais on ne s’est jamais rencontré. Elle est inscrite au stylo indélébile sur mes chaussures de course. J’ai appris à la connaître grâce à son papa, mon pote Malcolm, un grand homme.

Pearl m’accompagne dans mes randonnées urbaines par la force de son esprit, par son courage, sa détermination à dépasser une donne que certains considéreraient comme injuste ; des traits qu’elle tient certainement de son papa.

Pearl est autiste. Elle est née dans un coquillage qui peine à s’ouvrir. Elle est aussi née dans une famille qui est prête à plonger jusqu’au fin fond des abysses pour elle.

Pearl vient d’être acceptée dans l’école de ses rêves (et celle de ses parents). Malheureusement, le coût de cet enseignement excède le budget de sa famille. D’environ 2’000 euros. 200 fois 10 euros. Le prix de rêve.

I Run for Pearl. Do you ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine