Magazine Journal intime

[satiriconte] quand nabe s'éboue dans l'infini

Publié le 19 mars 2014 par Tilly

L'Eunuque raide, Marc-Edouard Nabe, L'Infini 126,lienprintemps 2014, 20 euros, pp. 64-97

image du film
Il l’a dit récemment sur une radio : Nabe en a marre, chaque matin, de se prendre un bain de boue en ouvrant son ordi ; le web, les vidéos youmachin, les réseaux asociaux, c’est de la merde en fusion, un jour ça va exploser, et il y en aura partout !

J’imagine qu’il a fallu que ça lui devienne sacrément insupportable pour que cet ennemi déclaré de l’édition à-la-papa décide de prendre les devants et revienne, après treize années et demi, jouer une partie de billard à trois bandes chez le vénérable doge de la république Gallimard.
Un conte, trente-quatre pages de littérature, un galerie de personnages fabuleux dont les rôles sont joués par de vraies personnes (ou l’inverse, Nabe m’y perd). Au cimetière des meilleurs amis morts-vivants, c’est le jour du zombie-en-chef, celui qui, le seul à ne plus avoir de nom, a déjà été enterré à l’été 2000 dans le numéro 70 de L’Infini. Cherchez et vous trouverez qui, c’est facile, est visé en première ligne dans cette partie de carambole. Pour les autres, c’est parfois plus difficile, mais l’index du Journal intime est comme toujours une ressource merveilleuse quand on l’a sous la main.


Retour à La Une de Logo Paperblog