- que selon Mediapart, l’écoute de la ligne utilisée sous le nom de Paul Bismuth par l’ex-président Nicolas Sarkozy confirmerait une accablante opération de corruption d’un magistrat de la Cour de cassation. Ça s’outre à gauche dans le registre de l’indignation et ça s’outre à droite avec pour seul argument la présomption d’innocence. Que les juges s’empressent de condamner s’il y a matière, mais vite, vite, et vite. Ça cause trop et ça n’agit pas assez. N’est-ce pas saoulant cette lenteur et ces blablas incessants ? Je choisis personnellement, en attendant que les conclusions soient présentées à la fin de la fin, de regarder quelques épisodes des Feux de l’amour, non, même pas, la totalité, les 10 360 depuis le début, ça sera plus nourrissant pour le cerveau. D’ici là qu’on ne me parle plus de ce dont je n’ai plus envie de parler d’ici là.
- que le mystère de l’avion disparu reste un mystère car l’avion reste disparu. Le pilote s’est suicidé, l’avion s’est caché sous un autre et vole encore même, ou s’est crashé dans la jungle, ou il a été détourné puis caché, au Vietnam, au Pakistan, dans une base secrète américaine, en Corée du Nord, par les ouïghours, les talibans. Mais les elfes ou des aliens ne sont pas forcément étrangers à l’affaire non plus. Chaque jour qui passe apporte sa nouvelle théorie plus ou moins farfelue. Je me couche et fais semblant de dormir. S’il vous plait, vous ferez semblant de me réveiller, puisque je ne dormirai pas, quand on aura la solution au problème, qu’on aura retrouvé l’avion ou, pire, ses débris. D’ici là qu’on ne me parle plus de ce dont je n’ai plus envie de parler d’ici là.
- que 10 salariés d’Orange ont mis fin à leur jour depuis janvier. Pour l’ensemble de l’année 2013, 11 suicides avaient été recensés au sein du groupe. Tout augmente ? Ce serait la seule explication ? L’observatoire du stress a lancé une alerte. L’observatoire du stress, oui, vous avez bien, lu, j’ai bien écrit, ça existe. L’observatoire de la ronchonnerie maladie et compulsive, du bidouillage psychologique, du cafouillage cérébral, des turpitudes existentielles, et des prises de tête, sont en cours de construction. Que donnera-ce ? L’objectif est-il qu’il y ait moins de suicides ou que se suicident les plus pénibles d’entre eux ? On le saura bientôt. Ou pas. En attendant, je dois aller vérifier que le record du monde établi à Périgueux par trois étudiants ayant fabriqué un spaghetti de 1 km de long est bien insolite et le spaghetti bien solide. D’ici là qu’on ne me parle plus de ce dont je n’ai plus envie de parler d’ici là.
Magazine Humeur
Il paraîtrait....
Publié le 20 mars 2014 par Ericguillotte
jeudi 20 mars 2014