Printemps pour nous

Publié le 25 mars 2014 par Gentlemanw

Sérénité d'une journée qui commence dans le petit matin frais, dans l'attente d'un train sur un quai en plein vent, des salutations, des écharpes, des corps un peu immobiles, pris par ce froid. Mais c'est le printemps, un moment calme de renouveau pour la nature, pour nous aussi avec plus de soleil durant les journées, en espérant en profiter derrière les fenêtres, pour recharge l'énergie de notre corps.

Balade du midi, pour se délasser, pour sortir enfin dehors, pour se réjouir de parler d'autre chose que de boulot avec des collègues, des copines. Un sandwich ou une salade, le soleil embrasse votre cou dans la queue devant cette petite boutique de quartier, un plaisir plein de chaleur. Là sans bouger, on ne bronze pas vraiment mais le temps a changé, les oiseaux chantent, se séduisent. L'air est différent.

Papoter, discuter de tout, de rien, partager d'autres envies de mode, les vitrines sont là, le bonheur de regarder, de rire des kilos imaginaires, de s'imaginer dans cette tunique, dans ce legging, dans cette robe, mais en prenant soin encore de porter un manteau. Le cerveau s'emporte vers les prochaines semaines, vers des vacances, le printemps, sa fraîcheur et sa chaleur sont là. Les sourires redoublent comme une politesse due à la température, à un bien-être quis'exprime naturellement.


Retour au bureau, le téléphone, les clients, les dossiers, l'ordinateur, les emails mais toujours ce soleil bien présent. Au chaud, on retire le gilet, on croit à cette saison toute nouvelle. Un café en terrasse, une idée, vous voilà en pause printanière. Que les rayons de l'après-midi sont agréables, votre peau, votre corps s'en gonflent intérieurement, une nouvelle respiration.

Nylonement