Magazine Enfants

Un moment de complicité

Publié le 25 mars 2014 par Mamanathome
Un moment de complicité

Mes fils sont deux petits coqs, capables de jouer ensemble calmement lorsque chéri-chéri et moi dormons le week-end un plus tard qu'eux et se révelant sous leur plus vilain jour une fois que nous sommes réveillés et présents à leurs côtés, à se voler dans les plumes. Parfois je fais même en sorte de descendre discrètement pour qu'ils continuent à jouer sans avoir que je suis levée, tout ça pour garder un instant de calme supplémentaire.

Ils sont en perpétuelle compétition ou en guerre l'un contre l'autre, c'est incroyable à quel point, bien plus qu'avant d'ailleurs, cela étant peut être dû à notre nouvelle situation familiale ou tout simplement à leur âge je ne sais pas mais c'est assez déagréable. Une maman n'aime pas voir ses enfants se déchirer c'est une évidence !

Alors quand je suis témoin d'un moment de douceur et de complicité entre eux je suis sous le charme et toute chamallow vous pensez bien ! Ce jour là, ils avaient joué chacun de leur côté, tout était calme de ce fait, un moment bien cool pour moi, puis Petit Loulou s'était rapproché de son frère pour voir son chateau et l'aider à creuser, construire, appporter de l'eau. Le grand frère a accepté et ils ont pu s'amuser ensemble sans se chamailler.

J'étais là à les contempler discrètement tant l'instant était précieux. Je ne voulais rien arrêter ou gâcher, les laisser s'amuser sans intervenir, chuuut ne pas faire de bruit, ne pas se faire remarquer, même penser à détourner mon regard quand le leur se dirigeait vers moi, rester discrète et suffisamment éloignée pour ne pas perturber leur entente. J'aime ces moments, encore plus maintenant qu'ils sont si rares.

J'espère qu'ils retrouveront cette complicité plus souvent, que tout va rentrer dans l'ordre parce que je sais bien qu'au fond mes deux garçons s'aiment, c'est juste que le grand est pas mal en colère en ce moment, que le petit frère n'étant pas du genre à se laisser faire rétorque et c'est l'escalade. Sur ces bons mots je vous souhaite un beau mardi... tout doux.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 123, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Les idées de D

- AnneLaureT

- Cathnounourse

- Les Carnets de NonmerciNiac

- Zebrarina

- Le pire serait qu'il n'arrive jamais rien

- Ma p'tite bulle par Laeti

- Les enfants des Yvelines

- De petits maux en petits mots


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine