Magazine Humeur

Il restera ce goût amer

Publié le 25 mars 2014 par Mentalo @lafillementalo

Il y a tant de gris dans nos vies. Tant de choses qui révoltent, tant de choses qui attristent.

Il y a ces bleus au cœur et puis ces bleus de France. Il y a ces affaires, ces guéguerres, ces trahisons, ces mots qui font bouillir. Ce manque de respect. Des gens. De leur métier. De leurs efforts. De leurs choix. De leur vie. De leur être.

Je gueule dans mon coin, bien à l’abri derrière mon écran. Je juge, je moque, je critique, j’utilise des mots inappropriés. J’ai mon avis sur tout et je compter bien qu’on l’entende.

Je tiens un langage révoltant pour mes semblables. J’attaque. Je dis que c’est pour rire, mais au fond, il en restera toujours quelque chose.

Ce goût amer dans la bouche.

Plutôt le bruit que l’indifférence, quel qu’en soit le prix. Qui se préoccupe des dommages collatéraux quand il peut avoir son heure de gloire ?

On aura bientôt oublié la bagarre, ne restera que la victoire.

J’aime tellement chercher et écrire le joli de nos vies, j’attends les magnolias qui me feront lever le nez, j’attends la fête et les miens tout bientôt, j’attends le soleil sur mes jambes nues, j’attends les danses qui enivrent, les tresses où l’on glisse des pâquerettes, j’attends, j’attends.

Dans le fratras du quotidien, dans le foutoir de mon bureau, dans le bazar de mon sac, je demande mes lunettes roses.

coucou j'ai le bourdon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine