Mon temps est pris pour une magnifique occupation: créer de l'apprentissage, partager des découvertes, initier des réflexions, infuser des curiosités. Et non, je ne le fais pas que pour le ouistiti. Passer ce temps-là, chronophage il va sans dire, est un superbe cheminement et très loin d'être un sacrifice, même si quelques moments de blues rappellent la perte sèche de revenus et la socialisation devenue exsangue.
Des boissons chaudes, thés ou menthe au sucre de dattes comme ici.
Des livres ouverts, en cours, sur des sujets d'apprentissage pour le lutin.Des manuels pour préparer les devoirs "scolaires" (français et mathématiques).D'autres livres pour appréhender les découvertes. En ce moment, je me repenche sur les grandes leçons Montessori avant de les lui proposer: visionnage de documentaires pour valider leur intérêt avant l'autre fait ensemble, lecture de livres sur le sujet (ici la naissance de la vie sur Terre), dernier round de fabrication du matériel (cartes de la faune et de la flore préhistorique, recherches sur le net, construction sur ordinateur, impression, plastifieuse, découpage et rangement, approximatif cela va de soi avec moi...).Des livres pour les billetter sur le blog (les lieux chargés culturellement et historiquement) pour bien les digérer avant de mener des réflexions avec le chenapan.D'autres matériels préparés pour appréhender la géographie demain.Des pages d'écriture sur papiers. Des billets écrits sur les blogs.
Et le soir, du temps pour les devoirs, ceux "imposés" par le système et ceux "orchestrés" (en fonction de la demande, de l'attention, de la fatigue et de la curiosité du crapouillot).
Et après certains osent me demander encore si je m'ennuie et pourquoi je passe pas l'aspirateur tous les jours... non mais!