En aurais-je le courage ?

Publié le 26 mars 2014 par Sweetmama

Par rapport à cette 4e grossesse, je suis plutôt zen.

Je mange ce que je veux. En même temps la prise de poids ne m'a jamais posé de problème hum. Qui a dit "ça se voit ?". Tu sors nanméo !

J'essaie d'aller à l'école au moins 1 fois par jour ( si le temps le permet ) pour garder la forme, tout en m'octroyant des siestes réparatrices de 14h à 16h.

Je suis un peu à l'arrache sur mes analyses sanguines ( quelles plaies ! ).

Je prends le quotidien comme il vient. J'ai déjà tant de trucs à gérer chaque jour avec mes 3 enfants et mon amoureux que cette grossesse va passer à une allure folle.

Je ne me pose pas vraiment de question. Je sais, pour avoir donné la vie par 3 fois, comment les choses se passent dans mon corps. Et puis cette grossesse est assez à l'image des précédentes, plutôt cool, pour le moment en tout cas !

Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je m'interroge : La péridurale. Et si cette fois, je tentais "sans" ?

Comprenez-moi bien, je ne suis absolument pas dans un débat "La péridurale c'est l'avenir " contre "Sans c'est plus naturel". Toute cette polémique autour de cette simple piquouse, je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que si je dois tenter "sans" c'est maintenant ou jamais.

Mon problème est que je suis extrêmement douillette, pour Barbouille, je douillais déjà ma race en arrivant à la maternité en était dilatée à ....3 !

Pour Bouilld'amour, j'ai tenu bon jusqu'à la péridurale mais au moment de la piqûre c'était à peine soutenable. J'en étais à au moins 8. C'est un miracle si j'ai pu l'avoir. Mais du coup, je n'ai pas eu cette envie irrépressible de pousser, cela a retardé de 3 bonnes heures l'expulsion.

Par ailleurs je ne me sens pas l'âme d'une guerrière, ni d'une battante !

Du coup je m'interroge, serais-je capable de m'en passer, et si je n'ai pas d'autre choix parce que c'est déjà trop tard/on n'a plus le temps/ je suis punie, comment vais-je réussir à gérer tout ça ?

Je sais qu'il existe d'autres alternatives comme le masque ou l’acupuncture. Je sais aussi que grâce aux respirations je suis capable de gérer mes contractions plus longtemps que pour les premières grossesses. Quoique cela ne veut rien dire puisque chaque accouchement est différent ^^

C'est pourquoi je fais un peu le tour des copines, celles qui ont fait sans, d'autres qui ont fait avec. Je remarque quand même qu'en règle générale, cela se passe mieux pour celles qui ont accouché sans péridurale lorsqu'elles l'avaient choisi, et pas quand cela leur était imposé.

Grâce à Nono et à cet article sur les Ptits Mwana, je sais aussi que je vais devoir lire tous les récits d’accouchement sans péri que je vais trouver. Histoire de me préparer au mieux ( ou au pire, c'est selon ^^ )

Donc pour ce 4e accouchement, si tout va trop vite et qu'effectivement je suis privée de piqûre, autant m'y préparer dès maintenant !

Alors je suis preneuse de tout témoignage, conseil pour faire une super préparation à l'accouchement, astuce pour arriver à ne pas sombrer etc...

Comment VOUS avez fait ?