Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 27 mars 2014 par Ericguillotte
jeudi 27 mars 2014

- que lorsqu’on met de nouvelles choses en place, on doit se poser, au bout d’un moment, c’est-à-dire au bout d’un certain temps, à une certaine distance temporelle du moment initial, pour faire le point. Ça vaut pour les régimes alimentaires, le changement de position nocturne, de dentifrice, de partenaire, de partenaires avec un s, de partenaires des partenaires, de marque de crème de jour, de nuit, et de façon de mettre ses lacets, d’en croisement à dessus-dessous, de l’horizontale à l’invisible horizontale, du caché-chevauché au Z, du mi-caché à l’échelle. Tout ça pour dire que les nouveaux radars mobiles, qui flashent dans les deux sens, ont flashé 300 000 automobilistes en un an. Ils sont, donc, faisons le point, redoutablement efficaces. Il faut toujours faire le point avant de le mettre. Pour ne pas. Couper. Sa phrase. N’importe comment.

- que lorsque les journalistes veulent savoir des trucs, ils sont au taquet, à la recherche du moindre indice. Ça vaut pour ceux, ou celles, qui fouillent les poches, les joueurs en ligne de jeux d’enquêtes, les enquêteurs de métier, policiers ou détectives, mais aussi les enfants lors d’une grande chasse au trésor, et, les spectateurs et non les participants de jeux télévisés dans lesquels l’indice s’affiche chez vous, comme dirait Julien. Tout ça pour dire que le changement d’agenda présidentiel, avec l’annulation de la visite du chef du gouvernement tunisien, lundi et mardi prochains, peut faire penser que si remaniement il y a, faisons le point, place il y a aussi désormais. Il faut toujours faire le point avant de le mettre. Pour ne pas. Couper. Sa phrase. N’importe comment.

- que lorsqu’une famille perd un des siens, la compréhension de ce qui s’est passé est une étape utile, ou nécessaire, du deuil. Comprendre, ça vaut pour beaucoup de choses, comment marche ce machin, comment fonctionne ce truc, le montage d’un meuble en kit, l’ouverture des apéricubes, l’astuce pour ne pas se mettre du petit suisse sur les doigts quand on l’ouvre, le CAC 40, le fonctionnement du cerveau d’une femme, celui de l’organe sexuel masculin, et vice versa. Tout ça pour dire qu’une course contre-la-montre est engagée pour retrouver les boîtes noires du MH370 et, faisons le point, si elles sont retrouvées, les familles devront encore attendre et attendre avant d’avoir des réponses lors d’un éventuel procès. Il faut toujours faire le point avant de le mettre. Pour ne pas. Couper. Sa phrase. N’importe comment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine